Re : mise à jour de loyer
Re natorp, salut James,
1) Votre fichier du post #10
Vous indiquez indice 1er loyer 09/2003 : il faut donc que cet indice et ceux du mois de septembre des années qui suivent puissent être trouvés en colonne F. Or ils n'y sont pas !
La ligne 5 est essentielle : elle permet de repérer la ligne où se trouvent ces indices. Mais il faut qu'ils s'y trouvent !
2) Votre fichier du post #11
- En C5 vous écrivez =C4*EQUIV(DATE($J11+ANNEE($D11)..., il faut garder =C4*EQUIV(DATE(1+ANNEE($D11).... $J11 n'est à utiliser qu' en ligne 4, pour le test.
- Plus grave : la plus grande partie de la colonne D est figée à 1050,19€, il n'y a pas de formules d'indexation. Cette colonne D est un repérage de ce qu'est le loyer pour chaque indice, il faut que la formule d'indexation que j'ai donnée se trouve sur chaque ligne.
- Enfin pour les échéances trimestrielles, le mieux est de les écrire sous les loyers mensuels, en ligne 8 par exemple. Entrez en C8 cette formule, puis tirez-la vers la droite :
=SI(MOD(MOIS(C3);3)=0;SOMME(A7:C7);"")
3) D'une manière générale, essayez de comprendre précisément le fichier que je vous ai envoyé. Si vous passez votre temps à le modifier, vous n'aboutirez à rien, et je ne pourrais guère alors vous aider.
A+