Re : Mise à jour de formule pour inscription automatique de "-"en fonction de la date
Merci de ta sollicitude JCGL.
On va dire que si d'ici demain soir je n'ai toujours pas de réponse, Pierrejean, tu peux éventuellement te prendre la tête sur mon tableau. Je dis bien "éventuellement" car je pense bien que tu as bien d'autres choses à faire et que même si tu ne fais rien je te suis déjà très reconnaissant du mal que tu t'es donné.
Quand j'ai adapté la formule d'ABCD qu'il m'a transmise dans son tableau, j'ai écrit ça:
=SI(ESTNUM(EQUIV($A3;DECALER('2004'!$A$2:$A$999;0;EQUIV(I$2;'2004'!$A$1:$BH$1;0)-1);0));"x";SI(OU(I$2<$G3;I$2>$H3);"-";""))
Or maintenant, si au niveau des présences (x) c'est ok, tous les espaces vides sont désormais remplis par des "-" (signifie personne non inscrite au cours). Ce sont les absences qui devraient être indiquées par des espaces vides.
J'aimerais comprendre pourquoi ça marche dans le tableau d'ABCD et quand je l'adapte, ca bugue
@JCGL: la formule que tu m'avais indiquée ne marchait pas car tous les espaces blancs étaient remplacés par des "-". De mon côté, je m'étais mis à chercher et je viens juste de me rendre compte que la formule que j'indique est la tienne (mis à part qq adaptations minimes dues au changement de cellules). Ca en devient kafkaïen!