Re : Mise à jour de formule pour inscription automatique de "-"en fonction de la date
Désolé, j'aurais dû mettre les lunettes... Je veux pas faire mon difficile, mais le problème c'est que déjà les macros je ne les maitrise pratiquement pas alors si je dois passer en VBA... En plus je ne sais même pas l'adapter à mon nouveau tableau...oui, on a le droit de se moquer. En outre, rien qu'avec ton fichier j'ai mon processeur qui s'affole alors qu'il n'y a que 8 noms et 5 cours (dans mon tableau j'ai presque 250 élèves et plus d'une centaine de cours). Bref, mon ordi va pas tenir 😀
Enfin dernier point, ton système implique que si je fais des changements, je dois chaque fois appliquer ta VBA. Bref, une formule me semblait plus pratique car elle s'ajourne automatiquement.
Je te remercie de tout coeur Pierrejean du temps que tu as passé sur mon problème et je t'assure que je vais tâcher de m'améliorer en VBA et comprendre ce que tu m'as envoyé (je n'aime pas ne pas comprendre!). Alors je garde précieusement ton tableau. En espérant que tu ne le prennes pas mal...