Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Mise à jour de colonne avec calcul complexe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

presticath

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vous prie de trouver ci-joint un fichier qui explique ma difficulté.

Je dois mettre à jour 6 colonnes (colonne QRSTUV de l'onglet base) en croisant des données de 2 fichiers tout en tant compte d'une périodicité de validé.

=> A partir des colonnes P + JKLMNO de l'onglet base, faire le lien avec l'autre fichier de l'onglet UFH et récupérer les données des colonnes F G et H et les mettre dans les colonnes QRSTUV tout en tenant compte des périodes de références (lien entre les colonnes H et I de cet onglet et les colonnes I et J de l'onglet UFH.

J'espère que cela est clair

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

David

Pièces jointes

et voili!
à tester (bouton "mettre à jour"
dis moi!
Bonjour,

je n'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit ou plutôt 2 : CHAPEAU !! et MERCI !!!

Je suis scotché car c'est tout à fait cela que je cherchais à réaliser.

Un grand merci pour votre aide

PS : il ne me erste plus qu'à analyser en détail ce qui se cache derrière ce bouton pour comprendre votre mécanisme et ainsi progresser de mon côté

Bonne fin de journée
Cordialement

David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
602
Réponses
4
Affichages
163
Réponses
12
Affichages
619
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…