Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour automatique tableau

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail avec 2 fichiers Excel dont l'un sert à alimenter l'autre en données. Jusqu'à présent je dois saisir ces données chaque mois ce qui est fastidieux car il y en a beaucoup.
Le premier fichier est un tableau contenant les données à saisir et qui garde la même forme d'un mois à l'autre.
Le deuxième est une sorte de base qui reprend certains éléments de la première notamment la date et le prix par pays. Y'a t-il possibilité d'automatiser cette saisie ? Je voudrais faire comprendre à Excel d'aller chercher telle donnée sur le premier fichier et de la placer à telle endroit sur l'autre fichier. Bien sûr, pour plus de facilité on peut regrouper ces deux fichiers en un onglet comprenant la source et les autres onglets à alimenter.
En pièce jointe copie du fichier exemple dont un onglet source avec en vert les données à copier et le deuxième onglet qui est à alimenter avec en vert la destination de ces données.
J'espère que c'est assez clair.
D'avance merci pour votre aide.

Pièces jointes

• Fichier exemple.zip
    101.6 KB · Affichages: 21
  • Fichier exemple.zip
    101.6 KB · Affichages: 25
  • Fichier exemple.zip
    101.6 KB · Affichages: 24

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Mise à jour automatique tableau

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris, mais un essai à tester dans fichier joint.

Pièces jointes

• Fichierexemple.xls
    884.5 KB · Affichages: 54
  • Fichierexemple.xls
    884.5 KB · Affichages: 43
  • Fichierexemple.xls
    884.5 KB · Affichages: 48

Meud92

XLDnaute Nouveau

Bonsoir JBOBO

Merci de ton aide mais comment je le teste ? Il y indiqué NOM partout dans les cellules ou il y a une formule ?
Encore merci de ton aide.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir.
Vous pourriez éventuellement le tester en écrivant ça dans un module :
VB:
Function SIERREUR(ByVal V1, ByVal V2)
If IsError(V1) Then SIERREUR = V2 Else SIERREUR = V1
End Function
puis en remplaçant tous les _xlFn.IFERROR par SIERREUR dans les formules

Meud92

XLDnaute Nouveau

Bonjour Draneb

Merci pour votre réponse mais étant juste de niveau intermédiaire à excel 2003 je ne sais pas trop ce qu'est un module et où cela se trouve ? J'ai déjà fait quelque macro mais alors très simple !!!

Dranreb

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir.

Ça se trouve dans la rubrique Modules du projet VBA dans l'explorateur de projet, et un clic droit dans ce projet permet d'en insérer un.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…