Mise à jour automatique d'un classeur Excel sur base d'un autre classeur excel

MaDel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

J'aimerais pouvoir gagner du temps et de l'énergie en parvenant à réaliser certaines opérations lors de mon utilisation d'excel... Mes connaissances étant sommaires, ai pensé que l'un(e) de vous pourrait peut-être m'aider.

Voici l'une des premières choses que j'aimerais pouvoir réaliser:

J'ai donc 2 classeurs Excel (List of Signatures et Participants & List), voir pièces jointes.
Le fichier dans lequel je rentre des données est "Participants List". Je souhaiterais que les données intégrées dans ce classeur se retrouvent automatiquement dans le fichier "List of Signatures". Est-ce possible (et je ne parle pas ici de copier-coller)?
Comme vous pouvez le voir dans les fichiers joints, toutes les données de "Participants List" ne se retrouvent pas dans l'autre classeur, il y a donc une sélection à faire.

Aussi, dans la colonne "Member" du fichier "List of Signatures", les seules données possibles sont YES et NO alors que dans l'autre classeur il y a certaines variantes (pour le Yes uniquement). Pour le No, c'est simple, quand c'est No dans le classeur Participants & List, c'est No dans le classeur "List of Signatures". Pour ce qui est du Yes, si la cellule "Member" dans le fichier "Participants List" contient le mot "Yes", alors YES doit apparaître dans la colonne membre de l'autre classeur.
2ème particulraité, la colonne "I'd like to receive the newsletter" du classeur "List of Signatures". Celle-ci doit contenir "Yes" si la personne est membre, donc s'il y a un "YES" dans la colonne membre. En revanche, si la personne n'est pas membre alors je dois avoir dans la cellule deux cases à cocher, Yes et No. Est-ce réalisable ?

Voilà, j'epsère avoir été +/- claire ;-)) et espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. D'avance un tout grand merci.

Bonne journée à vous
 

Pièces jointes

  • List of Signatures.xls
    29 KB · Affichages: 57
  • Participants & List.xls
    30.5 KB · Affichages: 61
  • List of Signatures.xls
    29 KB · Affichages: 60
  • Participants & List.xls
    30.5 KB · Affichages: 68
  • List of Signatures.xls
    29 KB · Affichages: 57
  • Participants & List.xls
    30.5 KB · Affichages: 66

MaDel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique d'un classeur Excel sur base d'un autre classeur excel

Désolée pour cette cascade de message... ;-))

Ci-joint les fichiers. Visiblement maintenant cela "fonctionne", mais par exemple dans la colonne Nom, ce sont les prénoms qui s'affichent... il y a visiblement une colonne de décalage entre les 2 fichiers... Peux-tu y jeter un oeil ?

D'avance merci et bonne soirée.

Madel

PS: Ne t'arrache pas les cheveux qu'il te reste non plus ;-))
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique d'un classeur Excel sur base d'un autre classeur excel

Bonsoir,

Madel, si tu as pu déterminer qu'un décalage se faisait au niveau des colonnes, en cherchant bien tu aurais sans doute trouvé la source du problème ... :p

Pour ta punition :D, un peu de théorie: INDEX renvoie une valeur figurant dans une plage de cellules, à l'intersection d'une ligne et d'une colonne. EQUIV (MATCH in English :)) donne la position d'un élément dans une plage: ici, elle permet de déterminer dans quelle colonne de la matrice il faut aller chercher l'info.
Il est donc indispensable, dans ce cas-ci, que les plages concernées par INDEX et par EQUIV/MATCH se "recouvrent" (au moins partiellement!)

Dans ta formule on trouve
INDEX(... Registrations'!$C$2:$AX$200
et
EQUIV(...Registrations'!$B$1:$AX$1;0)
... Je te laisse le soin de modifier ta formule en conséquence (mais bien sûr, reviens nous dire s'il y a le moindre souci!)

Pour ce qui est de
Ne t'arrache pas les cheveux qu'il te reste non plus ;-))
... It's too late :mad:
 

MaDel

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique d'un classeur Excel sur base d'un autre classeur excel

Tout fonctionne!!! Merci beaucoup!!!

Et merci aussi pour les explications, maintenant les choses sont plus claires.

Bonne journée et encore merci pour ton aide précieuse.

Madel
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
526

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 683
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba