Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour automatique d'imports access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrdl91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jrdl91

Guest
Bonjour à tous,
Voila mon problème : j'ai une grosse base access avec de nombreuses requêtes qui me permettent de calculer plein d'indicateurs.
La plupart des utilisateurs de ces résultats n'ayant pas accès à access 🙄, j'exporte les résultats dans des fichiers Excel qui sont mis à disposition.
La base est mise à jour tous les mois, et les résultats doivent bien sût l'être également. J'ai plus de 40 fichiers Excel de résultats, et la mise à jour de chacun prend environ 10 minutes (ouvrir le fichier, cliquez sur le bouton "tout mettre à jour", attendre le résultat (le plus long), et enregistrez), pendant lesquelles le PC est "quasi indisponible" (traitement de la base) ==> 400 minutes pour le moins inintéressantes 😡
L'idée serait donc d'avoir une moulinette que je puisse lancer le soir, pour retrouver mes 40 fichiers à jour le lendemain matin 😀

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce type de souci (j'imagine que je ne suis pas le premier) et peut-il me dire comment il l'a traité ? Je lui en aurais une immense reconnaissance !

Merci d'avance !!!

Re : Mise à jour automatique d'imports access

Bonjour jrdl91,

Tu aurais du poster a demande sur le forum Excel 😉
Je pense qu'avec un peu de VBA ce doit être réalisable

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…