Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise à jour automatique des fichiers excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion d.a.l.c
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

d.a.l.c

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Bon voila mon problème.
j'ai créer (pour le boulot) des feuilles de stock pour chaque produit que nous utilisons relié a une feuille généraliste pour effectuer les commandes.Le tout est relié par des liaison.Quand je vais sur ma feuille commande, les liaisons se font avec les autres fichiers, et tout marche nickel, ma commande correspond bien à mes "sortie de stock" par produit.Là où ça se complique c'est que j'ai voulu intégrer les péremption dans le calcul des feuilles stocks.N'allant pas tout le temps sur les feuilles de stocks, elles ne se mettent pas à jour et donc n'intègrent pas les péremption.
Donc ma question:Existe t'il un moyen que mes feuilles excel se mettent à jour automatiquement, sans que l'on est besoin de les ouvrir?
merci à vous!

(windows XP, excel 2000)

Re : Mise à jour automatique des fichiers excel?

bon, j'ai essayer la macro sur 3 classeurs "commande".
Ces 3 classeurs commandes sont dans mon dossier partagé "D:\partage biologie"
Mes classeurs stocks sont dans des dossiers (classé ensuite encore dans des dossiers par "genre" de produits) qui sont eux aussi dans mon dossier partagé.

j'ai donc mit la macro dans mes 3 classeurs commandes avec :
chemin="D:\partage biologie"
le classeur=Dir("D:\partage biologie\*xls"

je pensais que cela m'aurait mit à jour tous mes dossiers liés par liaison active, hors lorsque j'ouvre un de mes classeur commande, mes autres classeurs commande s'ouvrent et ne se referment pas.
J'ai pensé modifié le chemin et le classeur en les envoyant dans les dossiers stocks directement:
chemin="D:\partage biologie\autoimmunité"
le classeur=Dir("D:\partage biologie\autoimmunité\*xls"
"autoimmunité" etant un des dosssiers où sont rangé les classeurs produit.
Mais il m'ouvre une fenetre debogage à l'ouverture du classeur commande ...
je sais pas si j'ai été clair😱 😀

bon ben une idée?Merci!

bonsoir,
je reviens après quelques jours d'absence.
je viens donc de lire le message du 27/4.
j'essaie de comprendre le problème avant de faire une proposition.
bye

re,
j'ai fait 3 corrections dans les lignes suivantes :
pour le chemin, il faut terminer par un \ avant l'apostrophe de fin
pour le classeur il faut un point entre * et xls et mettre la parenthèse finale.

chemin = "D:\partage biologie\autoimmunité\"
le classeur = Dir("D:\partage biologie\autoimmunité\*.xls")

je ne sais pas s'il s'agit de simples erreurs de frappe ou si tu as testé avec ces anomalies.
donc à essayer de nouveau.
bye

Bonjour!moi aussi je reviens tout juste de vacance.
Pour mon dernier post, c'etait effectivement une faute de frappe😱 .
Par contre je voulais savoir si il existait aussi un "*" pour les dossiers.
Je m'explique:Mes classeurs stocks etand des dossiers (classé ensuite encore dans des dossiers par "genre" de produits), la macro ne va m'ouvrire que les fichiers dont le chemin est complet.
Par exemple:dans mon dossier autoimmunité, j'ai un dossier Reactif rangé dans un dossier Pharmacia (Autoimmunité->pharmacia->reactifs->fiches stocks)
en mettant ce chemin et ce classeur
chemin = "D:\partage biologie\autoimmunité\"
le classeur = Dir("D:\partage biologie\autoimmunité\*.xls")
il ne va chercher que dans le classeur Autoimmunité, il n'ouvre pas les classeurs qui sont dedans.
mais en mettant
chemin = "D:\partage biologie\autoimmunité\Pharmacia\Reactifs\"
le classeur = Dir("D:\partage biologie\autoimmunité\Pharmacia\Reactifs\*.xls")
il ne va ouvrir bien sur que les fichiers dans le classeur réactifs.
Alors existe t'il un moyen de géneraliser l'ouverture?Comme le "*" pour les fichiers excel?
Ou bien faut il que j'ecrive tous les chemins et classeur?(dans ce cas je les ecrit à la suite?ou il faut faire une macro pour chaque?)

merci bien!🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…