Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mise à jour automatique des données tableur avec requête

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LN69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LN69

Guest
Bonjour,

je dois réaliser un fichier synthétisant des données ( feuille 1) obtenues à partir des données issues d'autres feuilles ( I1 dans feuille "données 1", I2 dans feuille "données 2"). Le problème est que ces données sources (I1 , I2) m'arrivent chaque semaine rafraîchies avec d'autres données "parasites" (lignes en plus)mais sous le même format ( les colonnes des tableaux dont elles sont issues ne changent pas heureusement). Je cherche donc à ce que ma synthèse fasse une requête sur les lignes de tableau qui m'intéressent chaque semaine ( va chercher les données de A dans les feuille 1 et 2).
Je ne suis pas une pro des formules et j'ai déjà regardé rapidement dans le forum sans trouver ce que je recherche. Merci pour votre aide.

Voir illustration en PJ.

Pièces jointes

Re : mise à jour automatique des données tableur avec requête

Super Lolote, la fonction index colle bien avec le rendu souhaité.
Y'a plus qu'à transposer !

Encore merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
5 K
Marguerite2022
M
L
Réponses
8
Affichages
2 K
LauLauR
L
F
Réponses
0
Affichages
3 K
frederique delavaud
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…