Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ça ne va pas être simple si tu changes de direction à chaque nouvelle version, car ça détruit des choses mises en place. 😉
Si tu ne comprends ce qui est mis en place dans une version, n'hésite pas à demander. Ca permettra de savoir si c'est utile et donc à garder ou inutile et donc à supprimer de suite.
Il faudrait que l'on sache comment tu veux exactement pouvoir utiliser la chose.
Je te propose une dernière version qui, au niveau des horaires, ne tient plus compte des dates affichées (à la place il y a des dates bidon mais fixes).
Ainsi, quand tu changes de semaine ou d'année, rien ne change au niveau des plages horaires déjà en place, comme tu sembles le vouloir maintenant.
Bonjour Marcel, Oui c'est exactement ça qui me fallait.
Oui les semaines sont identiques et lorsqu'il y a un jour férié je supprime les lignes du jour.
J'ai remis les lignes du haut comme ça c'est + adapté pour ce que j'en fait.
Une petite dernière question il y 'a l'année qui intervient dans la cellule AB3. Je l'ai mis en AG5 en attendant. Ne peut-on pas jouer avec la date du jour pour connaitre l'année?
Et donc si tu ouvres le même onglet l'année prochaine, ça doit décaler les dates parce qu'on n'est plus la même année ???
Est-ce que ça ne risque pas de devenir du grand n'importe quoi si tu dois visualiser un fichier de l'an dernier qui sera alors considéré comme étant de cette année ?
Ce n'est pas tout à fait au hasard que j'avais mis une cellule pour l'année. Ça me semblait plus utile que d'afficher en gros la date du jour. C'est pourquoi j'avais modifié l'entête.
Mais c'est ton fichier, c'est toi qui l'utilise, donc tu as bien évidemment (et heureusement !) le droit de lui donner l'aspect qui te semble le plus pratique pour l'utilisateur.
Je doute que tu aies la possibilité d'ajouter l'année ou la semaine si tu testes directement et à la suite les cellules AD1 et AA3 de chacune des 52 ou 53 semaines de l'année.
Tu risques d'obtenir au maximum 106 boîtes d'alerte avant de pouvoir saisir la première valeur.
Il y a quand même pas mal de chances pour que l'année soit la même dans tous les onglets, donc autant mettre l'année dans l'onglet de la semaine n° 1 et une formule de recopie dans les onglets des autres semaines (genre ='S1'!AD1). 😉
Et avant de recopier ton onglet "Matrice", tu devrais nettoyer" les MFC qu'il contient (il y en a des dizaines en trop), sinon ton fichier pourrait bien devenir très lent.
OK. Mais ne serait-il pas mieux de ne vérifier la présence du numéro de semaine que lorsque tu affiches l'onglet de ladite semaine, plutôt que de vérifier tous les onglets à l'ouverture du fichier ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD