mini maxi paramétrables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Bonjour

J'ai besoin de connaître les minis et maxi d'une colonne de chiffre sur des périodes différentes
Est-il possible de paramétrer ces période dans une cellule donnée pour obtenir automatiquement les résutats en colonne

D'avance merci
Eric

Bonjour

J'ai besoin de connaître les minis et maxis d'une colonne de chiffres sur des périodes différentes
Est-il possible de paramétrer ces périodes dans une cellule donnée pour obtenir automatiquement les
résutats en colonne
(j'essaie de joindre un fichier 'minmax'...... )

D'avance merci
Eric [file name=minmaxi.zip size=3227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/minmaxi.zip[/file]

Pièces jointes

Merci bien pour cette réponse rapide jmps
mais il me faut sur chaque ligne des colonnes B et C le réponses en regard des paramètres entrés en cellules B3 et C3
Ex, si B3=14, il me faut sur chaque ligne de la colonne B le mini des 14 dernières valeures de la colonne A
Idem pour la colonne C où il me faudra les maxi ( avec un paramètre quelconque )

Merci encore
Eric

Dans ma pj, en B18 tu as =MIN(A5:A18) soit la prise en charge des 14 dernières valeures de la colonne A
j'aimerais pouvoir modifier en B3 le nombre de lignes prise en charge par les formules MIN de la colonne B
Idem pour la colonne C

---> ne serait ce pas la formule DECALER qu'il me faut ?
mais je ne sais m'en servir dans ce cas

Désolé jmps
je me suis mal exprimé
mes données sont en colonne A
les résultats que je souhaite doivent se faire en colonnes B et C
mais en fonction des valeurs que je mettrais en cellules B3 et C4
pour un B3=14, je veux que les réslutats en colonne B prennent en charge le mini des 14 lignes précédentes de la colonne A
d'où mon exemple (non paramètrable)MIN(A5:A18) en B18 me prends en charge des 14 dernières valeures de la
colonne A.
Si je mets le chiffre 10 en B3, je veux que la formule en B18 calcule le mini des 10 dernières valeurs de la colonne A soit MIN(A9:A18)en B18
et ainsi de suite pour toute la colonne B

Salut,

Voilà ce que moi j'avais compris, masi à la lecture du dernier message, cela n'a pas l'air d'être ça !

Je suis preneur du restant de la boîte !

Â+ [file name=MinMaxParametrable.zip size=5021]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MinMaxParametrable.zip[/file]

Bonjour,

Et pourquoi pas ça, avec Decaler() :
en B5 pour le min
=SI(OU($A5='';LIGNES(B$5:B5)<B$3);'';MIN(DECALER($A$5;LIGNES(B$5:B5)-B$3;;B$3)))
en C5 pour le max
=SI(OU($A5='';LIGNES(C$5:C5)<C$3);'';MAX(DECALER($A$5;LIGNES(C$5:C5)-C$3;;C$3)))
Puis copier-coller vers le bas

Super merci les ami(e)s

Désolé pour ma réponse plus que tardive mais décallaga horaire oblige (Nle Calédonie)
Grâce à Monique, j'ai mon truc :kiss:
Bonne journée et à bientôt [file name=minmaxi_20060518054053.zip size=3858]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/minmaxi_20060518054053.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
480
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Retour