min, max et écart avec critère

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
je souhaiterai pouvoir trouver la valeur min et max en fonction d'un critère, genre somme.si.ens, sommeprod etc...
mais je n'arrive pas à marier l'ensemble.
But recherché : trouver la plus petite date d'un critère dans une sélection

le second point est lié aux écart, je souhaite trouver à partir d'un critère, l'écart le plus important entre 2 date concernant ce critère.

je joins un fichier, si vous pouvez m'aider merci
 

Pièces jointes

  • min-max-ecart alti.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 42
  • min-max-ecart alti.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 54
  • min-max-ecart alti.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 48

altinea

XLDnaute Accro
Re : min, max et écart avec critère

Bonsoir, le forum, cisco, robert2327, je reviens vers vous car j'ai voulu adapter cette formule pour avec l'ecart minimum entre 2 date, mais ça ne me donne pas le resultat escompté, j'ai essayé en changeant MAX par MIN, puis grande.valeur par petite.valeur, il doit y avoir un parametre que je ne soit pas savoir changer, si vous pouvez me donner un coup de main merci.

j'ai opté pour les formules matricielle de cisco, car je ne ait pas reproduire le travail de robert2327 sur mon fichier original. Robert2327 m'avait déjà proposé cette option sur sa proposition.


=MAX(GRANDE.VALEUR(SI('Liste dossiers'!E$3:E$62=Z14;'Liste dossiers'!B$3:B$62);LIGNE(INDIRECT("1:"&NB.SI('Liste dossiers'!E$3:E$62;Z14)-1)))-GRANDE.VALEUR(SI('Liste dossiers'!E$3:E$62=Z14;'Liste dossiers'!B$3:B$62);LIGNE(INDIRECT("2:"&NB.SI('Liste dossiers'!E$3:E$62;Z14)))))

merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : min, max et écart avec critère

Bonjour

Normalement, avec
=MIN(GRANDE.VALEUR(SI(F$3:F$21=AO3;C$3:C$21);LIGNE(INDIRECT("1:"&NB.SI(F$3:F$21;AO3)-1)))-GRANDE.VALEUR(SI(F$3:F$21=AO3;C$3:C$21);LIGNE(INDIRECT("2:"&NB.SI(F$3:F$21;AO3)))))

en matriciel, c'est bon. Dans mon fichier sur le post #14, cela donne 38 pour AAAA.

@ plus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 890
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus