Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mfc

nawili

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je demande votre aide, pour résoudre mon problème. dans l'onglet base il y a liste des profs et matière enseignées de même que la répartition des profs par salle. Dans la feuil2 il y a l'emploi du temps par matière. alors je voudrais une formule de mise en forme conditionnelle pour attribuer une couleur unique a chaque prof dans toutes ses salles et toutes ses matières (s'il enseigne 2 matières). Donc si on met une matière dans une salle, change de couleur selon le prof qui y est affecté.l'objectif c'est d’éviter les chevauchements. vous verrez l'exemple dans le fichier joint. Sans macro si possible. Merci a ce forum très formateur.
 

Pièces jointes

  • Nawili.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 45
  • Nawili.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 47
  • Nawili.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 46

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : mfc

Bonjour
Déjà , il y a un Pb de langage , la bureautique c'est pas du SMS !!
Donc Franc/HG > comment savoir ensuite qu'il y a "Français" à traiter??
Vu l'inter-activité Feuille/ligne/colonne , Je sais pas qui va pouvoir te donner les formules (Misange peut-être ? elle touche super)
Déjà en VBA je suppute des boucles imbriquées , mais avec de la syntaxe basique
Comme t'as dit formules .. je vois pas
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : mfc

Bonjour

Choisir une couleur par prof et créer autant de règles que de profs en changeant le nom et la couleur :
Code:
=SOMMEPROD((base!E$4:E$10="EEEE")*(base!$D$4:$D$10=A4))
 

Pièces jointes

  • Nawili.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 36
  • Nawili.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 40
  • Nawili.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…