Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toune21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

toune21

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
C'est envcore moi Marie,
une petit question
les colonnes A heures déb, B heures Fin
la colonnes C calcule le temps
dans la colonne D se trouve des commentaires (pause)
est ce que, si dans la col D il y a le libéllé "pause", colorisé la col C du temps.
Merci a vous
MM

Re : Mfc

Bonjour Marie,

avec une mise en forme conditionnelle dans la colonne C

clique sur condition1 ensuite "la formule est" et entre ceci: =$D$1:$D$100="Pause"

à+

Edit: $D$1:$D$100 à adapter en fonction de tes cellules pouvant contenir le mot "Pause"

Bonjour Toune21, le forum,

Tu selectionnes la plage de la colonne C qui doit avoir la MFC (exemple C3:C50), puis Données/mise en forme conditionnelle/la formule est:
=$D3="pause"
puis tu choisis le motif
ok

JHA

Re,
si mes souvenirs sont bons,avec la version 2007

Sélectionner les cellules concernées,
cliquer sur,
Mise en forme conditionnelle et ensuite cliquer sur nouvelle régle de mise en forme

Edit:
sélectionner également sur "Utiliser une formule pour déterminer........"

Dernière édition:

Re philippe,
Il colorise la colonne D ou il y a pause, mais pas la colonne c.
Parce que ensuite en visualisant les cellules colorisé je devrai les soustraire au total en bas de la colonne
Merci encore
MM

Bonoir à tous les deux,
Vos MFC me vont mais vous avez une version différente.
Je suis un petit peu nul je vais essayer de comprendre
Merci ,
O fait vous avez regardé la formule des TotSem et regarder la macro, quand je clic il insère une ligne (totsem il me faudrait toujours C2)
Merci pour la MFC
Marie Madeleine, toutes mes excuses pour cette réponse tardive, par rapport aux votres.
MM

O fait vous avez regardé la formule des TotSem et regarder la macro, quand je clic il insère une ligne (totsem il me faudrait toujours C2)

MM

Bonsoir

Je n'avais pas vu que ta macro insère une nouvelle ligne à chaque fois...

Cela devrait fonctionner en commençant la mise en forme sur la ligne 1, autrement dit en remplaçant, dans la MFC, D2 par D1, et A$2 par A$1.

Essayes et dis nous si ça fonctionne.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
311
Réponses
40
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…