Bonjour à toutes et à tous,
je cherche à automatiser via VBA une MFC et malheureusement je n'y parviens pas.
J'ai bien réussi à faire la MFC par rapport à une cellule mais je ne parviens pas à le faire pour tout un ensemble de cellules.
Je m'explique dans le fichier joint, je souhaite avoir en fonction de la date du jour en H2 l'ensemble des ligne en orange si la date en E dépasse H2.
Merci pour votre aide
Sub ExempleFormatageConditionnel()
Cells.FormatConditions.Delete 'RAZ
With [A2].CurrentRegion.Resize(, 7)
.FormatConditions.Add xlExpression, Formula1:="=$E2<$H$2"
.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(255, 192, 0)
End With
End Sub
Bonsoir Ludo, Job, @Ludo, sinon en VBA vous n'en étiez pas loin :
VB:
Sub MFCDatesFutures()
[E3].Select
With Range("E3:E100")
.FormatConditions.Delete 'Supprime le formatage
.FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=$E3>$H$2" 'Ajoute une règle
.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(255, 200, 0) 'Associe la couleur
End With
End Sub
Bonjour c'est uniquement parce que c'est un fichier que je copie au jour le jour d'un autre fichier et sur le fichier initial il y a déjà des MFC qui ne me "concernent" pas et que je supprime toutes les MFC avant de moi mettre celles qui m'intéressent
Sub ExempleFormatageConditionnel()
Cells.FormatConditions.Delete 'RAZ
With [A2].CurrentRegion.Resize(, 7)
.FormatConditions.Add xlExpression, Formula1:="=$E2<$H$2"
.FormatConditions(1).Interior.Color = RGB(255, 192, 0)
End With
End Sub
non je souhaite mettre en orange les dates de la colonne E qui sont anciennes (c'est en fait des OF qui ne sont pas terminés à la date prévue que je souhaite voir apparaitre en orange...et du coup c'est bien la formule =$E3<$H$2 qu'il faut que j'utilise
En tout état de cause, merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide , mais je souhaitais que l'ensemble de la ligne soit colorée en orange toute la ligne 4 de la colonne A à la colonne F
oui oui Job, j'ai bien vu et je me suis trompé dans ma réponse précédente. Par contre si je souhaite commencer sur la ligne du dessous (ou encore 10 ligne plus bas par ex)je suppose que c'est l'argument Currentregion que je dois modifier, mais du coup que dois-je utiliser car là ca commence forcément sur la première ligne du classeur non?
Merci encore ;-)