Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir Guildo, le forum 🙂,
Je ne pense pas (mais on sait jamais) que cela puisse se faire en formule. Par contre, si tu fait une recherche sur "couleur" "cellule" et "fonction", tu devrais trouver un bon nombre codes VBA pour calculer le nombre de cellule jaune. A partir de là, il te suffira d'utiliser un SI pour vérifier que les 3 cellules sont jaunes.
Bon courage 😎
Re le forum 🙂,
Ci-joint ton fichier. N'éfface pas le jaune en A1, c'est la référence. Et apprends le VBA, c'est pratique... Surtout si tu veux comprendre pourquoi ça marche (j'ai repiqué les fonctions d'un post où on a travaillé avec Wilfried).
Bonne soirée 😎
Bonjour 🙂,
=SI(calc_color(D5:F5;Couleur(A1))=2;"J.S";"") pour 2 cellules jaunes, etc.
Si tu veux le faire dans la même case, il va falloir imbriquer les SI :
=SI(SI(SI(.....)))
Bon courage 😎
Au vu de la Fonction,
=Calc_color(D5:F5;A1)
est suffisant, pas besoin de recuperer le code couleur, il le recupère automatiquement si le 2eme argument est une reference cellule
Regarde Choisir comme fonction
=Choisir(calc_color(D5:F5;A1);"Mes 1";"Mes 2";"Mes3")
Si calc_color = 1, affiche Mes 1 ------------ = 2 ------- Mes 2 ------------ = 3 ------- Mes 3
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD