MFC par rapport à une cellule située sur une autre feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous, la Team, le forum,
Peut-on appliquer une MFC par rapport à une valeur située sur un autre onglet ?
Voir l'exemple-joint.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Il me semble avoir déjà vu cà mais je ne me rappelle pas où.

Dernière édition:
Re : MFC par rapport à une cellule située sur une autre feuille

re

Je veux te dir que si tu as la possibilité d'avoir une colonne de la feuille1 en liaison avec la la feuille2 ensuite tu peux appliquer le format conditionnel sur la meme feuille.

JP,
Le serveur vient de s'alléger de 15 ko 😉. Pour ce qui est de ton fichier, c'est bon mais en fait le test ne se fait pas par rapport à 2 dates : si la personne a été mutée (colonne I en Feuil2), j'aimerais que sa ligne en Feuil1 soit mise en forme.
Merci quand même.

Marc,
Je comprends où tu veux en venir : par exemple rajouter une colonne dans la Feuil1 qui serait égale à la colonne I de la Feuil2 : correct ?
Si je pouvais éviter, ce serait bien mais à défaut cela peut être une solution.
Merci d'avance.

Re,

Colonne I, ton exemple... j'ai fais avec, mais j'ai travaillé sur la ligne en dessous, à cause de tes couleurs qui me troublaient les yeux... remonter donc d'une ligne..

De plus, la formulation peut être reproduite par une recopie de A à I,

2 dates, je ne vois pas, il n'y en avait qu'une....

Pour le serveur Merci bocou............

A te lire pour +

Jean-Pierre et presque voisin

Re JP,
Oui mais dans ton exemple tu testes si la date de la colonne A de la Feuil1 est différente de la colonne I de la Feuil2 alors que je n'ai pas de dates dans la colonne A de la Feuil1.
Pas grave, toutes les pistes sont bonnes à explorer.
Bonne soirée.

Re,

J'ai pris A comme j'aurais pu prendre autre chose, mais il n'y a rien dans ton fichier qui dit le contraire, d'autant qu'en feuille 2, il n'y a qu'une date... Avec deux on peut mettre en couleur une feuille, une ligne sans plus de précision, suffit de nommer, par exemple en feuille 2, une cellule nommée date0, et la mise en forme en feuille 1 ou feuillex serait : =date0<>date.... c'est un exemple...

A te lire pour comprendre

Re,
Oui je comprends bien ce que tu veux dire mais cela ne va pas coller car je n'ai rien dans la Feuil1 pour tester la condition (valeur de la colonne I dans la Feuil2) à moins de "Je comprends où tu veux en venir : par exemple rajouter une colonne dans la Feuil1 qui serait égale à la colonne I de la Feuil2" (voir mon post de 22h34).
Bonne soirée en attendant tes futurs conseils et réflexions toujours les bienvenues.

Re,

J'ai bien compris, "suis pas militaire moi HIHI ",

Dans mon envoi, à part la ligne qui m'a perturbée avec ses couleurs bizarres, changes la date sur la ligne 4 et tu verras que la MFC se fait bien. Maintenant, si tu veux l'inverse ou le contraire, suffit de changer la condition....

Sinon, tu n'as qu'une date en feuill2, que peut-on en faire sinon dire, si c'est la même on fait ceci, sinon, on fait cela.....

Essaies, ou précises. Pas besoin du coup d'autre fichier, une simple précision : Feuille/Ligne/colonne et on va ajuster.

Fais un effort, sinon je t'appelle TRAFALGAR pour la suite......

Amitiés

Jean-Pierre

JP,
"Pour préciser ma demande, MFC sur Feuil1 ligne 3 si I3 en Feuil2 est différente de rien, MFC sur Feuil1 ligne 7 si I7 en Feuil2 est différente de rien..." (post de 22h12) : est ce que cela te parles plus ?
Je veux juste mettre en forme la ligne coorespondante en Feuil1 quand il y a une date dans la colonne I de la Feuil2.
En espérant que ces précisions t'avanceront dans mon casse-tête sinon j'aurais encore mériter un surnom 😀.
Amitiés également Jeanpierre.

Re,

Curieusement, et en feuille 1, sur deux feuilles différentes, la mise en forme "si rien" ne s'applique que sur les cellules remplies en feuille 2. Dans ton exemple I et J, I pour la date et J pour le comment. Peut-être plus demain si je ne trouve d'ici quelques dixaines de minutes.

Vais chercher, mais t'as l'art de poser des questions.............. que même Bill n'a pas prévu...

Re,
Si tu veux, on peut mettre un terme à cette bataille navale 😀 pour ce soir et envisager de continuer demain à tête reposée, non ?
Allez bonne nuit l'ami et oui je crois que j'ai l'art de demander l'impossible (voir notamment mes batailles navales avec Monique : tiens au fait cela fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum. Aurais t'elle pris des vacances pour se débarrasser de moi ?).

Bonjour Christophe, re le forum,

Toujours pas trouvé de solution, malgré une bonne partie de la matinée à tester plein de trucs.

La MFC se fait bien en feuille 1 ou 3, mais que sur les cellules I, dans ton cas, qui sont remplies en feuille 2.. Peut-être une limite, puisque l'on ne peut pas faire référence à une feuille.

Je vais continuer au fur et à mesure d'idées nouvelles, mais elles s'épuisent.

Que le week-end soit bon.

Jean-Pierre

Bonjour JP,
Merci mon ami de m'avoir consacrer ta matinée. Et même si tu n'as pas trouvé la parade aux limites de la MFC, personne ne t'en voudras je te le promet.
Bon week-end à toi également et merci encore.

Bonjour à tous

je ne sais pas si j'ai compris, mais en vous lisant.......

j'ai nommé coli ----> Feuil2!$I$1

Formule dans MFC dans la feuille 1

=DECALER(coli;LIGNE()-1;0)>0

C'etait poue essayer de faire avancer le schmillili......

Bon weekend

Salut Wifried, re le forum,
Merci Wil pour ton intervention : je vais tester cà et je ne manquerais pas de te tenir au courant mais déjà une question se pose est ce que cà marchera si on nomme la plage Feuil2!$I$3:$I$150 ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils avérés.
Bon après-midi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
385
Retour