• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wasted
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wasted

Guest
Bonjour,

Je souhaite arriver à mettre en place une mise en forme conditionnelle pour colorer une ligne de 5 valeurs (mettons de C1 à C5 pour l'exemple), si la valeur C1 est inférieure à B1. Jusque là, pas trop de problèmes.
Là où je bloque, c'est que je voudrais répéter cette MFC pour tout un tas de ligne (mettons de C1:C5 à F1:F5), en conservant le test d'infériorité, entre la première case de chaque ligne et toujours B1.

Donc pour revenir à l'exemple, je voudrais que chaque ligne dont la première case est inférieure à la valeur de B1 soit colorée :

Code:
  1	2	3	4	5
A
B 102		57.38		117.03
C 94	58.5	52.88	94	107.85
D 99.8	63.8	56.14	102	118.45
E 103.4	64.4	58.16	107	121.82
F 113.1	64.4	63.62	117	130.15

Dans ce cas, la valeur de référence est 102 (B1), et cela doit colorer les lignes C et D uniquement, puisque les valeurs C1 et D1 sont inférieures à 102.

Je ne sais pas si c'est clair, alors dites-moi si jamais ce n'est pas le cas ! Et merci de votre aide par avance !! 🙂

Re : MFC de coloration

Bonjour wasted et Bienvenue sur le forum,

Lors de la création de ta MFC, tu dois avoir un $ de trop, genre $C$1, modifie donc comme suit : $C1, ce qui va débloquer la ligne. Pareil pour B

Si ce n'est pas cela, dépose nous un exemple.

Bonne journée.

Jean-Pierre

A vrai dire, je ne suis pas familier des formules d'excel, si ce n'est les cas très basiques, et je ne suis pas à l'aise avec la formulation en $.

Pour la ligne en question, j'avais donc fait quelque chose de statique, type =SI(C2<B2) ; mais ça ne fonctionne du coup pas avec plusieurs lignes ...

Au passage, dernier détail, je suis sous Excel 2007, c'est donc désormais L3C2<L2C2 ... mais bon ça ne change pas grand chose.

En plus de la réponse si tu sais, as-tu une idée d'un site proposant un tutoriel sur cette notion de $ ? (ou éventuellement, pourrais-tu m'expliquer si c'est court/simple et que tu en as le temps 😀)

Ah ben finalement, en cherchant à partir de ce que tu m'as dit j'ai trouvé ...

J'ai mis LC2<L2C2, et j'ai recopié uniquement la mise en forme, et ça a marché !
Merci donc pour ton aide jeanpierre !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour