Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC de coloration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wasted
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wasted

Guest
Bonjour,

Je souhaite arriver à mettre en place une mise en forme conditionnelle pour colorer une ligne de 5 valeurs (mettons de C1 à C5 pour l'exemple), si la valeur C1 est inférieure à B1. Jusque là, pas trop de problèmes.
Là où je bloque, c'est que je voudrais répéter cette MFC pour tout un tas de ligne (mettons de C1:C5 à F1:F5), en conservant le test d'infériorité, entre la première case de chaque ligne et toujours B1.

Donc pour revenir à l'exemple, je voudrais que chaque ligne dont la première case est inférieure à la valeur de B1 soit colorée :

Code:
  1	2	3	4	5
A
B 102		57.38		117.03
C 94	58.5	52.88	94	107.85
D 99.8	63.8	56.14	102	118.45
E 103.4	64.4	58.16	107	121.82
F 113.1	64.4	63.62	117	130.15

Dans ce cas, la valeur de référence est 102 (B1), et cela doit colorer les lignes C et D uniquement, puisque les valeurs C1 et D1 sont inférieures à 102.

Je ne sais pas si c'est clair, alors dites-moi si jamais ce n'est pas le cas ! Et merci de votre aide par avance !! 🙂

Re : MFC de coloration

Bonjour wasted et Bienvenue sur le forum,

Lors de la création de ta MFC, tu dois avoir un $ de trop, genre $C$1, modifie donc comme suit : $C1, ce qui va débloquer la ligne. Pareil pour B

Si ce n'est pas cela, dépose nous un exemple.

Bonne journée.

Jean-Pierre

A vrai dire, je ne suis pas familier des formules d'excel, si ce n'est les cas très basiques, et je ne suis pas à l'aise avec la formulation en $.

Pour la ligne en question, j'avais donc fait quelque chose de statique, type =SI(C2<B2) ; mais ça ne fonctionne du coup pas avec plusieurs lignes ...

Au passage, dernier détail, je suis sous Excel 2007, c'est donc désormais L3C2<L2C2 ... mais bon ça ne change pas grand chose.

En plus de la réponse si tu sais, as-tu une idée d'un site proposant un tutoriel sur cette notion de $ ? (ou éventuellement, pourrais-tu m'expliquer si c'est court/simple et que tu en as le temps 😀)

Ah ben finalement, en cherchant à partir de ce que tu m'as dit j'ai trouvé ...

J'ai mis LC2<L2C2, et j'ai recopié uniquement la mise en forme, et ça a marché !
Merci donc pour ton aide jeanpierre !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…