XL 2010 Mettre une liste dans le désordre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CISCO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Dans une colonne, on a des noms et quelques valeurs numériques (environ 200 lignes au total). Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite macro mettant dans un autre ordre quelconque cette liste, suite à l'utilisation d'une combinaison de touches par ex ?

En vous remerciant d'avance, et bonnes fêtes à tous.

Bonjour Cisco,
Un exemple possible en PJ à tester. Mais dépend de votre besoin exact.
Creer à coté des noms une colonne de nombres aléatoires.
Le tri se faisant sur cette colonne les noms sont mélangés.
La macro se lance par appui sur le bouton.

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Les 3 propositions conviennent. Je n'avai pas pensé à utiliser ALEA. Tellement simple... Merci et bon W.E.

@ plus

P.S : La troisième avec
Application.OnKey "{²}", "Melange3"
au lieu de
Application.OnKey "²", "Melange3"

Bonjour Sylvanu, job75. Bonjour à tous

Sylvanu, je viens de réessayer avec ta 3ème proposition, et effectivement, cela fonctionne tel que. Je ne sais pourquoi, la fois précédente, cela n'était pas le cas.

@ job75 : Merci pour tes salutations. Effectivement, je ne passe plus beaucoup sur le forum, et avec le temps, j'ai l'impression de perdre le b-a, ba des formules et du VBA sur Excel. J'aimerais bien m'y remettre, mais bon, je suis débordé, entre sketchup, Revit, Python...

Bonnes fêtes à tous.

Au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
495
Retour