Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Mettre une croix dans une cellule avec une boite de dialogue
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
Dans ma fiche client quand je rempli mon userform (TextBox1)''Date nouvelle commande'' je voudrai mettre une croix dans la cellule correspondant au mois et année(04/19) dans l'exemple
Merci pour votre aide
tguy
C'est ton code actuel qui produit systématiquement une nouvelle ligne à chaque commande. Il va falloir le modifier pour qu'il regroupe les commande par ref/désignation/PDA.
Voici une nouvelle version qui fait ce que tu demandes.
Comme le fait justement remarquer @surchat
, si tu saisis deux fois le même mois de commande, il n'y aura rien de changé dans le fichier client.
Merci pour vos réponses et merci pour ton programme ça fonctionne très bien.
Maintenant si c'est pas trop te demander je voudrai pouvoir continuer de cocher les cases sur 2020 et les années suivantes
J'ai modifié la worksheet Modèle pour qu'apparaissent les années 2020 et 2021.
Il faudra supprimer tous les clients existants pour qu'ils se conforment au nouveau modèle.
J'ai également modifié la procédure de commande pour qu'elle tienne compte des nouvelles années.
Oui mais quand je rouvre le fichier pour remplir les nouvelles commande le PDA est remis en blanc et je dois remettre le PDA pour chaque produit déjà commandé
Cordialement,
Reprenons depuis le début:
Lors de la saisie d'une commande, pour savoir si c'est une première commande ou une nouvelle commande d'un produit, on cherche parmi les lignes existantes celle qui a le même code produit, même désignation et même PDA que ce qui a été saisi dans le formulaire.
Si on ne trouve pas, on crée une nouvelle ligne (qui peut avoir le même code produit et désignation mais un PDA différent qu'une autre ligne de la liste).
Ce qui fait qu'on se retrouve avec une liste où il y a deux fois le même produit, mais avec un PDA différent.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD