Mettre un 1 dans une case si la valeur d une autre est superieur a 0

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TRANKILOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour , j'ai une petite question tres simple je pense . je souhaiterai qu'une case affiche 1 ou 0 si une autre a une valeur superieur a 0 . ex: la case A1 affiche 0 , la case A2 affiche 0 ou la case A1 affiche une valeur superieur a 0 la case A2 affiche 1
merci d'avance.

Re : Mettre un 1 dans une case si la valeur d une autre est superieur a 0

Bonsoir

Tu cliques sur la cellule contenant la formule. Tu prends la poignée en bas à droite de cette cellule, et tu tires dans la direction désirée.

@ plus

formule:=SI(A7<>"";SI(A7>0;1;0);"")si j'ai bien compris c'est les <>"" qui vont faire qu'il va choisir tous seul la case que je vais cliquer dessus .Desole je suis novice et j'essais de compendre (j'ai commencer hier)pour pouvoir me depatouiller tous seul.merci

Bonjour à tous,

Joindre un fichier exemple, ................. pour pouvoir recevoir rapidement une réponse lorsqu'on n'est pas fortiche en explication

à+
Philippe

Ne soit pas désolé, tu veux apprendre et comprendre, c'est très bien 😀.

Je vais te traduire la formule:=SI(A7<>"";SI(A7>0;1;0);"")

Si la cellule A7 est vide alors je ne mets rien dans la cellule A8
Si la cellule A7 n'est pas vide alors je fais le test suivant:
si la cellule A7 est supérieure à 0 alors je mets 1 dans la cellule A8
sinon je mets 0 dans la cellule A8

Par contre je ne comprends pas ton bout de phrase "que je vais cliquer dessus" 😕.

Plus de question?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
264
Retour