Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre nombre négatif égale à 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloups35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bloups35

Guest
bonjour a tous

j'ai une formule, et le chiffre obtenu peux etre négatif, et je voudrai qu'au lieu qu'il soit négatif il affiche un 0 à la place, et qu'en plus vu que cette cellule sert a un autre calcule ce soit le 0 qui soit pris en compte.

les formules:

en D23: =SI(B5=2;1;0)-D21
en D24: =D23*2.5

si en D21 il y a un chiffre superieur a 1, le chiffre affiché en D23 est négatif, et j'aimerai qu'il soit affiché 0

et que la formule en D24 face la miltiplication 0*2.5, donc que le nombre négatif ne soit pas juste caché.

j'espere avoir été assez clair, j'ai chercher sur le forum, j'ai bien trouvé des formules mais je n'arrive pas a les mettres en pratique.

merci pour vos réponses.

Re : mettre nombre négatif égale à 0

mjo

je sais meme pas ce qu'est des variables, et le message originel était pour avoir un 0 a la place d'un nombre négatif, donc au début j'ai juste donné le minimum, apres vous avez été plus loin pour me faciliter la formule et je vous en remercie, mais encore une fois je connais pas grand chose dans excel et les variables me disent vaguement quelque chose mais je ne saurai dire quoi.

la prochaine fois que j'ai une question je mettrai la formule entiere des le départ ca sera beaucoup plus simple.

désolé si tu a perdu du temp a vouloir m'aider vu que je ne t'es pas facilité la tache, mais c'était involontaire de ma part.

Re : mettre nombre négatif égale à 0

Re,

Pas grave, le plus important est que tu sois dépanné !

Une variable est une valeur qui peut être modifiée.
Une constante est une valeur qui ne change jamais.

Exemple :
Le nombre de jours du mois de février est une variable (année bissextile ou non).
Le nombre de jours des autres mois est une constante (bien que relative, parce qu'elle dépend du mois, mais pas de l'année).

mjo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
P
Réponses
4
Affichages
940
P
L
Réponses
4
Affichages
2 K
Lulupia
L
A
Réponses
9
Affichages
3 K
D
Réponses
4
Affichages
760
David69
D
T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
Tango12
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…