Mettre la date automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jack Lethycien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jack Lethycien

Guest
J'ai encore une question, je suis pas vraiment fort en macro, jusque là en étude,

J'ai enregistré le macro en attache, je voudrais votre aide sur:
1.comment faire pour que la date soit automatiquement et c'est en Jour J-1 (si ns sommes le 22; que la date soit le 21)
2. Comment ameliorer les codes enregistrés?

Pièces jointes

Re : Mettre la date automatiquement

Bonjour,

Code:
Range("B30:AX173").Copy Range("B6")
   ' Range("D150:AX153").Select '??????? A quoi sert cette sélection?????
    Range("AX150").ClearContents
    Range("B150").FormulaR1C1 = Date  -1 'Je cherche le moyen pour que la date puisse se prendre automatiquement
    Range("D150").Select

A+

P.S. ne pas oublier de dire 'bonjour'!

Re : Mettre la date automatiquement

Salut Madeste and Hasco;

Merci beaucoup vous m'avez aidez et je veux gagner du temps dans mon travail
Dear Hasco, La valeur ' Range("D150:AX153").Select '??????? A quoi sert cette sélection?????, je voulait effacer 3 ligne de la date actuel pour le distinguer avec les autres. Avec les codes que vous m'avez envoyer ça n'efface pas.

J'ai aussi une question, est-ce possible de faire un macro parreil qui peut me permettre :
1.si je suis un lundi, le macro s'excute pour 3 Jours càd Vendredi, samedi et le derière dimanche donc 3 dates à modifier
2. et pour les autres jours ça s'execute seulement pour un jour. Par, le mardi; seulement une date à modifier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour