Microsoft 365 Mettre en surbrillance un point d'un graphique en sélectionnant sa cellule initiale

Cookone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède un tableau avec différents produits que je mets en image via un graphique à point.

Ma question est la suivante, comment mettre en surbrillance ou changement de couleur le point dans le graphique lorsque je sélectionne une cellule du tableau qui me sert à réaliser le graphique ?

Merci
 
Dernière édition:
Solution
La macro prend le principe que le point du graphique s'appelle pareil que son étiauette dans le tableau (je sais pas si c'est très clair 🤔)
En gros le point A dans l'exemple = A dans le tableau.
Aucune idée si vos nouveaux points ont la même appellation que dans le tableau. Si c'est le cas la modification devrait être aisée.
Si c'est pas le cas, vous auriez mieux fait d'alléger votre fichier pour nous le distribuer que de recopier à la main la macro de mon GIF exemple 😅
A +

Cookone

XLDnaute Nouveau
Pour détailler ma demande, sur l'image, en sélectionnant la cellule 6B, la point dans le graphique change d'état (couleur, taille,etc).

Screenshot_2022-09-25-00-05-38-17_f9ee0578fe1cc94de7482bd41accb329.jpg
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Cookone,
Bienvenue sur XLD :),

Pas de bras, pas de chocolat! Pas de fichier joint, pas de réponse adaptée!

Nonobstant cette absence de fichier, j'ai joint un classeur qui montre ce qu'on pourrait faire. Sélectionner une cellule du tableau des données de la courbe.
 

Pièces jointes

  • Cookone- surligner point graphic- v1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Wayki

XLDnaute Impliqué
La macro prend le principe que le point du graphique s'appelle pareil que son étiauette dans le tableau (je sais pas si c'est très clair 🤔)
En gros le point A dans l'exemple = A dans le tableau.
Aucune idée si vos nouveaux points ont la même appellation que dans le tableau. Si c'est le cas la modification devrait être aisée.
Si c'est pas le cas, vous auriez mieux fait d'alléger votre fichier pour nous le distribuer que de recopier à la main la macro de mon GIF exemple 😅
A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine