Mettre en forme un tcd

FlorentS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai mettre en forme mon TCD, je souhaiterai qu'a chaque changement de numéro d'article il y a une nouvelle couleur. je souhaiterai que le n°1164 soit d'une couleur et les 1169 d'une autre.

1164 PINUS
1169 ARBUTUS
1169 ARBUTUS
1169 ARBUTUS


MERCI
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en forme un tcd

Bonjour,
Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle en choisissant la dernière option "utiliser une formule"...
A condition que le nb de couleurs ou de N° d'article ne soit pas trop important.
Sinon une macro (voir le site de J Boisgontier) qui appliquera une couleur à partir d'un modèle.

Cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en forme un tcd

Bonjour à tous

Sans fichier ta question est ambiguë car dans un TCD, par défaut les N° ne se répètent pas d'une ligne à l'autre.

De même tu ne précises pas si tu veux alterner 2 couleurs ou bien autant de couleurs que de codes articles ce qui serait, à mon avis, un non sens car un TCD sert à analyser des résultats et, de même trop d'infos tuent l'info, un TCD habillé en arlequin perdra plus qu'il ne gagnera en lisibilité.

Les styles de TCD, sous réserve d'utiliser les dispositions prévues depuis 2007 et non les anciennes, permettent en général de bien mettre en relief les niveaux. On peut jouer avec leurs options pour affiner, voire ajouter quelques options persos et en général cela suffit à une présentation claire...

On peut également insérer une ligne vierge après un niveau (par paramétrage pas manuellement)....
 
Dernière édition:

FlorentS

XLDnaute Nouveau
Re : Mettre en forme un tcd

Bonjour merci pour votre réponse, ci joint un extrait de mon TCD, j'ai plusieurs fournisseur, c'est pour cela que j'ai plusieur répétition d'article.

J'ai 2000 articles, je souhaiterai mettre en évidence les articles identiques d'une couleur.

merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 38
  • TCD.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 39

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en forme un tcd

BOnjour

Ce n'est pas un TCD (Tableau croisé dynamique) que tu joins juste un tableau à double entrée...

Quoi qu'il en soit je pense que trop de couleurs différentes ne rendra pas la lecture aisée.

Il serait plus simple de décrire ton besoin : pour repérer des codes identiques, tu as plein de solutions, filtre, notamment, d'où la nécessité de plus d'infos sur le contexte et l'objectif opérationnel.

Sinon comme déjà indiqué par les autres contributeurs il y a des codes VBA déjà faits...
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Mettre en forme un tcd

Bonsoir

J'ai 2000 articles, je souhaiterai mettre en évidence les articles identiques d'une couleur.
Au delà d'une dizaine de couleurs différentes ce ne serait pas plus lisible.

Est-ce qu'en changeant de couleur à chaque référence serait suffisant ?
Ça donnerait quelque chose comme dans l'image jointe, et ce juste avec 2 MFC

Cordialement
Chris
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    52.3 KB · Affichages: 36
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    52.3 KB · Affichages: 41

Statistiques des forums

Discussions
314 206
Messages
2 107 237
Membres
109 781
dernier inscrit
Alex55320