XL 2019 Mettre en couleur des cellules fusionnés selon une autre cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yassin9

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous aviez par hasard le moyen de mettre en couleur verte les localisations qui apparaissent dans les 5 premiers résultats du tri année du TDC dans le fichier Excel, par exemple pour le point +2 en vert en colonne A8, mettre en couleur la localisation +2 ( avec le "+" qui dérange pour les conditions ) sur le tableau en colonne I,J ligne 9,10,11,12 ( avec l'image qui est là si possible ) comme l'indique la flèche, et la couleur change de localisation si le top 5 change avec le tri TDC bien évidemment.

Je joint le fichier Excel c'est plus parlant.

Merci de votre lecture !

Pièces jointes

Solution
je te remets le fichier ici
et en image:
1654694396066.png
bonjour,
le "*" a plusieurs significations particulière dans les formules Excel : la multiplication et le fait de correspondre à une suite de caractères quelconques dans une chaine.
si tu peut éviter l'utilisation de "*" dans tes références de cellule cela serait vraiment mieux ... pourquoi avoir remplacer le ">" par "*" ... au pire choisit un autre caractère mais tout sauf un des caractères "réservé" (wildcard de recherche) :
  1. Asterisk (*)
  2. Question Mark (?)
  3. Tilde (~)

Bonjour

* et ? sont des caractères spécifiques dans nombre d'applications informatiques :
  • * désignant 0 ou n caractères quelconques
  • ? 1 et un seul caractère quelconque
ce qui explique que la fonction NB.SI ou EQUIV récupère trop d'éléments

Remplace
  • la formule de MFC par
    Code:
    =EQUIV("~"&E$4&$D5;$A$8:$A$12;0)
  • la formule de calcul par
    VB:
    =SIERREUR(INDEX($B$8:$B$12;EQUIV("~"&E$4&$D5;$A$8:$A$12;0));"")
Cela semble OK

EDIT le temps de chercher une solution tu avais déjà l'explication des * et ? par Deadpool_CC que je salue

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour