XL 2019 Mettre en couleur des cellules fusionnés selon une autre cellule

Yassin9

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous aviez par hasard le moyen de mettre en couleur verte les localisations qui apparaissent dans les 5 premiers résultats du tri année du TDC dans le fichier Excel, par exemple pour le point +2 en vert en colonne A8, mettre en couleur la localisation +2 ( avec le "+" qui dérange pour les conditions ) sur le tableau en colonne I,J ligne 9,10,11,12 ( avec l'image qui est là si possible ) comme l'indique la flèche, et la couleur change de localisation si le top 5 change avec le tri TDC bien évidemment.

Je joint le fichier Excel c'est plus parlant.

Merci de votre lecture !
 

Pièces jointes

  • dashboard-copie-.xlsm
    574.1 KB · Affichages: 8
Solution
je te remets le fichier ici
et en image:
1654694396066.png

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
bonjour,
le "*" a plusieurs significations particulière dans les formules Excel : la multiplication et le fait de correspondre à une suite de caractères quelconques dans une chaine.
si tu peut éviter l'utilisation de "*" dans tes références de cellule cela serait vraiment mieux ... pourquoi avoir remplacer le ">" par "*" ... au pire choisit un autre caractère mais tout sauf un des caractères "réservé" (wildcard de recherche) :
  1. Asterisk (*)
  2. Question Mark (?)
  3. Tilde (~)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

* et ? sont des caractères spécifiques dans nombre d'applications informatiques :
  • * désignant 0 ou n caractères quelconques
  • ? 1 et un seul caractère quelconque
ce qui explique que la fonction NB.SI ou EQUIV récupère trop d'éléments

Remplace
  • la formule de MFC par
    Code:
    =EQUIV("~"&E$4&$D5;$A$8:$A$12;0)
  • la formule de calcul par
    VB:
    =SIERREUR(INDEX($B$8:$B$12;EQUIV("~"&E$4&$D5;$A$8:$A$12;0));"")
Cela semble OK

EDIT le temps de chercher une solution tu avais déjà l'explication des * et ? par Deadpool_CC que je salue
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16