XL 2019 Mettre en couleur des cellules fusionnés selon une autre cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yassin9

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous aviez par hasard le moyen de mettre en couleur verte les localisations qui apparaissent dans les 5 premiers résultats du tri année du TDC dans le fichier Excel, par exemple pour le point +2 en vert en colonne A8, mettre en couleur la localisation +2 ( avec le "+" qui dérange pour les conditions ) sur le tableau en colonne I,J ligne 9,10,11,12 ( avec l'image qui est là si possible ) comme l'indique la flèche, et la couleur change de localisation si le top 5 change avec le tri TDC bien évidemment.

Je joint le fichier Excel c'est plus parlant.

Merci de votre lecture !

Pièces jointes

Solution
je te remets le fichier ici
et en image:
1654694396066.png
Bonjour

même idée que Chris : basé sur les MFC
mais avec la formule =SI(SIERREUR(EQUIV(E5;$A$8:$A$12;0);FAUX);VRAI;FAUX)
dans fichier joint avec la MFC pour ta première zone ... à reproduire ensuite pour les autres.
ps 1 : dans chaque cellule de ta zone, j'ai mis le texte en blanc du nom de la cellule de la zone (exemple "'>1")
ps 2 : je te conseille dans tes image de définir le blanc comme couleur de transparence 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
RE
la formule =SI(SIERREUR(EQUIV(E5;$A$8:$A$12;0);FAUX);VRAI;FAUX)
Le SI est implicite dans une MFC et le sinon inutile de même que le test d'erreur : dans tous les cas où ce n'est pas OK eh bien pas de MFC

Inutile de faire n MFC une seule suffit et la formule devient
VB:
=EQUIV(E$4&$D5;$A$8:$A$12;0)
1654693245591.png

On peut aussi simplifier ma formule ainsi
VB:
=NB.SI($A$8:$A$12;"="&E$4&$D5)

Dernière édition:
Dans le fichier mis à jour : 1 seul MFC avec 3 plages d'application
Après oui la formule est simplifiable mais je n'étais plus certain du renvoi de Equiv() si pas trouvé et comment réagirais la MFC ... lol
=> plus qu'à attendre le retour de Yassin9 😎

Re
E$4&$D5 : ce qui est en ligne 4 commençant en E selon les cellules, accolé à ce qui est colonne D commençant en ligne 5 selon les cellules

Donne donc en cellule E5 <1, en G5 >1, en E13 <3, en I9 2+ etc

sélectionner E5:J16, taper la formule
VB:
=SIERREUR(INDEX($B$8:$B$12;EQUIV(E$4&$D5;$A$8:$A$12;0));"")
et valider par CTRL Entrée

Rebonjour à vous @chris, je bute sur ta formule lorsque la localisation dans le tableau et composé d'un "*" elle colore souvent toute la section.
Comme par exemple ici :
Normalement les cases du tableau en *1,*2 et *3 ne doivent pas être colorés. Seulement les <1, +1 et +2 par rapport aux 5 localisations en vert claire à gauche.

1654762760479.png

Auriez-vous une astuce par hasard ?
Merci de votre lecture

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour