XL 2016 Mettre en avant une donnée en fonction de paliers

oz2007

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un tableau avec des paliers. L'objectif est de rapprocher un montant présent dans une cellule au tableau de palier: ainsi je dois pouvoir mettre un oui du dernier palier valide (sur mon excel c'est beaucoup plus simple à comprendre).
Je dois passer par une formule et non par une macro donc j'essaye de trouver le moyen le plus simple d'approcher mon problème. Avez-vous une idée?

Merci d'avance pour tout!!
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 59

oz2007

XLDnaute Junior
En faite 2 questions par rapport à la formule:

- comment fait tt pour avoir la valeur en jaune qui se déplace en fonction du palier (je n'ai pas trouvé de règles conditionnelles dans le fichier donc je ne vois pas)
- sur la dernière ligne c'est au-dela de 120 000 000, donc la formule ne fonctionne pas si je tape un chiffre supérieur à 120 000 000. Je peux toujours indiqué sur la dernière ligne si C1 > à 120 000 000 alors oui remarque :)

Merci encore pour ton aide Chris
 

oz2007

XLDnaute Junior
Hello,

Une dernière question. Quand je met le montant exact du pallier la formule me met sur le pallier d'après (j'ai mis un exemple dans la PJ). mais du coup je ne sais pas comment indiqué dans la formule la notion si égale
 

Pièces jointes

  • Copie de test (1).xlsx
    10.2 KB · Affichages: 49

Chris401

XLDnaute Accro
Si on décompose la formule :
Pour 60 000 000

=EQUIV(VRAI;$B$6:$B$14>=$C$1;0) ==> Renvoie 6 qui correspond à la 6ème valeur de la plage B6:B14

Cette 6ème valeur se trouve en ligne 11

En étant en C11, si on indique =LIGNE() cela renvoie bien évidemment 11
Il faut enlever les 5 lignes au-dessus de la plage (puisqu'elle démarre en B6)

=LIGNE()-5 ==> 11 - 5 ==> 6
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 XLOOKUP
Réponses
8
Affichages
398

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 308
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass