Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre des symboles dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eduraiss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Voila j'ai besoin d'incorporer des symboles dans des cellules,Pierre jean m'avais dévelloppé un code qui me permet de mettre 1 symboles au 4 angles d'une cellules, je distingue de la sorte si un salarié est secouriste, en cdd, tuteur, ect.

La limite est donc de quatres symboles, on me demande dans mettre plus

peut on avoir un code qui demarre par exemple dans le coin haut a gauche et les aligner sur la même ligne

Je joins un fichier

Cordialement,

Pièces jointes

Re : mettre des symboles dans une cellule

Bonjour Eduraiss, le forum,

Ci-joint un exemple avec 4 symboles en haut et 4 en bas ce qui fait donc 8 au total. J'ai simplifié un peu le code.

@+

Gael

Pièces jointes

Bonjour le forum et a toi Gael

Merci pour ta réponse, mais il me semble que les symboles ne s'aligne et cache même parfois le nom du salarié

Si tu peux voir
Merci

Re,

Je ne l'ai pas constaté dans l'exemple, le cellule G20 contient les huit symboles pour le Dussoutour et tout semble correct.

Sinon, tu peux réduire les symboles ou augmenter la hauteur des cellules. La macro tiendra compte automatiquement de la nouvelle hauteur par contre, si tu augmentes la largeur, il faudra modifier le multiplicateur en fin de procédure (26) pour que les symboles s'étalent sur toute la largeur.

Je n'ai modifié que la procédure "test1()", la procédure "test()" étant restée identique.

Si ça ne fonctionne pas bien, envoie un exemple qui montre bien le problème.

@+

Gael

Re,

C'est normal, la hauteur de la case doit comprendre un espacement suffisant en haut et en bas pour positionner les symboles sans écraser le nom. Dans ton exemple, si tu augmentes la hauteur de la ligne 17 puis relances la macro, le nom ne sera plus écrasé.

@+

Gael

Re,

J'ai ajouté une instruction dans la macro pour dimensionner automatiquement la hauteur de ligne si elle est insuffisante:
Code:
If Rows(m).RowHeight < 40 Then Rows(m).RowHeight = 40

Cela peut-il répondre à ta question?

@+

Gael

Pièces jointes

Re,

Dans le premier fichier que tu as envoyé (eric5.xls) la hauteur de ligne est constante et suffisante pour ajouter les symboles.
Tu ne peux pas vouloir à la fois ajouter des symboles dans la case et diminuer sa hauteur ce qui fait qu'il n'y a plus de place pour les positionner.
En mettant des qymboles à chaque angle, cela peut marcher car la cellule est assez large pour qu'ils n'empiètent pas sur le nom mais pour en ajouter, que ce soit sur une ou deux lignes, il faut un peu de place.

La hauteur de ligne est-elle constante dans l'ensemble du tableau?
Y-a-t-il une hauteur de ligne mini ou maxi à respecter?

@+

Gael

Bonjour le forum et a toi Gael

oui la hauteur des lignes est identiques dans le fichier et il n'y a pas de mimi et de maxi.

Est-il possible d'avoir les symboles le plus prés possible des bordures de la cellules? si oui je pense que cela doit marcher

Voici un brin de fichier pour te donner la hauteur des lignes utilisées dans mes fichiers

Merci encore

Pièces jointes

Bonjour Eric, le forum,

Ci-joint une autre solution avec les modifs suivantes:
* La taille des motifs a été diminuée
* Les noms sont alignés en bas de cellule et non plus centrés
* le nombre de motifs max est de 6 au lieu de 8

Qu'en penses-tu ?

@+

Gael

Pièces jointes

Bonjour le forum et a toi Gael.

Je pense que cette solution est la meilleur, j'ai commencé a la mettre dans mes fichiers et cela a l'air de fonctionner super

Un grand merci a toi

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…