Mettre des formules dans les références de cellules ?

  • Initiateur de la discussion Alexandre CROUZAT
  • Date de début
A

Alexandre CROUZAT

Guest
Salut !

Je suis en stage (à la Réunion :) et je me triture les méninges sur Excel.

Je veux utiliser une formule qui fait référence à un groupe de cellules variant selon un paramètre entré par l'utilisateur.

J'ai bien essayé quelque chose du genre "=L[28-dermois]C[2]" mais ca ne marche pas. (en fait l'utilisateur complète le fichier en entrant des données mensuelles, et il entre dans la case de nom "dermois" le dernier mois a prendre en compte pour une régression lineaire)
J'ai peur de devoir m'attaquer à Visual Basic.

Y a t'il une solution dans Excel pour mettre des formules dans les références de cellules ?
Ou sinon quelqu'un a-t'il un code source dont je pourrais me servir d'exemple pour une macro ?

Thanx :)

Alex
 
A

alex

Guest
Merci pour l'aide d'hier, ça m'a débloqué !

par contre aujourd'hui j'ai essayé d'adapter les graphes, cad l'échelle (source de données de la série) à un paramètre (toujours "dermois") et excel ne veut pas prendre de formules dans les références des séries de graphiques il semble:
"=indirect(adresse(22,6,1,1)&":"&adresse(22;5+dermois;1;1))" ne peut être rentré dans la référence.

Est-ce que c'est "râpé" :(, est-ce possible en VBA ou dois-je mettre l'échelle maximale (tant pis :( )

Merci d'avance :)

Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 076
Membres
104 021
dernier inscrit
abdesslem