mettre dans variable un format de cellule

N

nychko

Guest
bonjour à tous
j'ai un petit probleme et le moyen dont je dispose pour pallier à ce probleme c'est de récupérer dans une variable un format de cellule puis appliquer ce format ( par l'intermédiaire de cette variable ) à une autre cellule
mais je ne sais pas si c'est possible et si oui comment le code s'écrit
je vous remercie.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nychko, José, le Forum

En fait si tu n'a besoin que du Format de "NumberFormat" la solution de mon ami José est largement suffisante.

Par contre, là où ça va se corser c'est si tu veux appliquer différents formats d'un coup... Donc je propose une autre approche...

Voici un exemple basé sur "PasteSpecial" avec la constante "xlPasteFormats" ce qui a pour avantage de ne pas à avoir à mémoriser toutes les possibilités de format (Font, Interior, Border, NumberFormat, etc etc etc)

Option Explicit
Public CellSourceFormat As Range

Sub CopyFormat()
Set CellSourceFormat = ActiveCell
End Sub

Sub ApplyFormat()
Dim i As Byte
If CellSourceFormat Is Nothing Then Exit Sub

CellSourceFormat.Copy

For i = 1 To 20 Step 2
Cells(i, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
Next
Application.CutCopyMode = False
End Sub


Explication :
La Macro "CopyFormat" charge en mémoire l'objet range de la cellule active, en utilisant la Variable Public "CellSourceFormat "...

La Macro "ApplyFormat" va appliquer sur les cellules A1, A3, A5, A7, A9, A11, A13, A15, A17, A19 le même format...

Si la Variable "CellSourceFormat " est vide (macro "CopyFormat" n'ayant pas tournée au préalable), une condition stop la procédure...



Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais c'est un moyen.

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom