XL 2013 Mettre au dela de 10 WebBrowser sur userform

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai sur un userform 20 WebBrowser j'ai un code qui a était réaliser par Pierrejean que je salut et remercie au passage, je suis bloqué à 10 WebBrowser c'est à dire qu'il ne s'affiche plus sur mon userform.
Je joint mon fichier

Je vous remercie d'avance
 

Pièces jointes

  • User_WebBrowser.xlsm
    39.4 KB · Affichages: 29

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Max

Malheuresement je ne puis répondre. Mais pour Userform_Activate, tu peux faire comme ceci

VB:
Private Sub UserForm_activate()
Dim drapeaux$, n&
  drapeaux = Array("afrique_du_sud", "algerie", "bostwana", "burkina-faso", "burundi", "cameroun", "cap_vert", "Comores", "Congo", "cote_d_ivoire", "egypte", "eritree")
For n = LBound(drapeaux) To UBound(drapeaux)
        Me.Controls("WebBrowser" & n + 1).Style.BorderStyle = "none" 'Cadre
   Next n
End Sub

Edit: .Style.BorderStyle n'est pas dans les propriétés, où est-ce que tu as trouvé ça??
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour affficher tous les webbrowsers, il faut completer les arrays avec les noms des pays manquant.

VB:
drapeaux = Array("Afrique du sud", "Algerie", "Bostwana", "Burkina Faso", "Burundi", "Cameroun", _
  "Cap Vert", "Comores", "Congo", "Côte d'Ivoire", "Egypte", "Eritree", "Ethyopie", "Gabon", "Gambie", _
  "Ghana", "Guinée", "Guinée Bissau", "Guinée Equatoriale", "Katanga")

Et pour le formulaire

VB:
Private Sub UserForm_activate()
Dim ctrl As Control
On Error Resume Next
For Each ctrl In Me.Controls
If TypeName(ctrl) = "WebBrowser" Then
ctrl.Visible = True
With ctrl
.Document.body.Style.BorderStyle = "none"
End With
End If
   Next ctrl
End Sub
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re Max

si tu passe par ici...

Pour le formulaire: Me.BackColor = vbBlue et pour les webbrowsers: .Document.body.Style.BackgroundColor = vbRed, au lieu d'avoir le formulaire en blanc. Et ne me demande pas pourquoi deux couleurs différentes, moi non plus je n'ai pas compris.
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ton code est bon mais seul bémol je n'arrive pas a afficher plus de dis WebBrowser
je te joint mon fichier plus les drapeaux
 

Pièces jointes

  • User_WebBrowser22.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 27
  • Nouveau dossier.zip
    96.6 KB · Affichages: 31

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Si tu aurait lu mes précédents messages, pas d'erreurs possibles. Je le répète une 2ème fois.

Il faut que tu complète les arrays en mettant le nom exact de tous les pays. Mais bon, te connaissant...

VB:
drapeaux = Array("Afrique du sud", "Algerie", "Bostwana", "Burkina Faso", "Burundi", "Cameroun", _
  "Cap Vert", "Comores", "Congo", "Côte d'Ivoire", "Egypte", "Eritree", "Ethyopie", "Gabon", "Gambie", _
  "Ghana", "Guinée", "Guinée Bissau", "Guinée Equatoriale", "Katanga")

Et comme ça, ça va mieux?!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 203
Messages
2 107 176
Membres
109 766
dernier inscrit
pleutre