Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Méthode pour déduire des groupes en fonction de projets communs

Gian75018

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un fichier qui se composent des données par Colonne :
- Entête : le nom d'une Equipe "E" (Ex: E1,E2,E3...En)
- Ligne suivante : les Projets sur lesquels cette équipe travaillent (P1,P2,P3,Pn)


Chaque projet "P" doit être examiné par les équipes "E" qui y contribuent. Si j'ai 50 projets, je dois passer en revue 50 projets les un à la suite des autres ce qui peut être long. L'objectif est ce créer des groupes composés d'équipes qui ont le maximum de projets en communs de manière à avoir plusieurs groupes en parallèle qui examinent des projets et ainsi gagner du temps ! Idéalement chaque groupe traite de projets indépendants les uns des autres car une Equipe ne peut pas être dans deux groupes à la fois mais je peux y être tolérant : sur deux groupe qui traite plus de 4 projets, une équipe a du temps avant de prendre la parole et donc peut commencer à parler dans le groupe 1 puis se rend dans le groupe 2. Donc je m'autorise un nombre d'équipe à cheval entre deux groupes mais il faut en avoir le moins possible et sur des groupes ou il y a beaucoup de projets (au moins 4)

Il faut donc trouver un algorithme et j'en ai imaginé un que je vous partage dans le fichier joint, onglet Tableau, Etape 1 à 9.
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider ?
Autre piste d'algo : Statistiques sur les intersections entre des groupes pour en déduire les points communs et les points de divergence, mais mon expertise en mathématique statistique n'est pas suffisante.

Merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Groupe.xlsm
    168.3 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…