mesure d'encour de production a heure fixe

lorrenzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

je travail dans un service des méthodes, actuellement je cherche a relevé le niveau moyen des encours d'une ligne de production. pour ce faire je releve a l'aide des opérateurs les heure de début de production et je calcul grace a des temps de gammes extrait en partie de SAP (progiciel de gestion) les temps de fin. cette etape est faite pour chaque boite de conditionement interne contenant chacune une quantité de produit variable.

se que je recherche a faire est de relevé a 2 instant t la quantité de piece en attente sur la ligne pour cela je me basse sur le fait que

si la boite a fini l'étape d'avant a t=x

et si elle n'est pass encour de traitement a l'etape suivant a t=x

alors la boite et inactive, donc en encour a t=x

le probleme que je rencontre est le suivant:

la traversé des produit dans le site peut s'etaler sur plusieur jours par Conséquent les données relevé sont sous le format jj/mm/aaaa hh:mm

en se qui concerne les heure de jalonement par contre celle ci sont indépendant de la date et doivent etre prise en compte pour chaque journé.

c'est cette corespondance que je n'aarive pas a établir entre des date jj/mm/aaaa hh:mm et des heure de jalonement **/**/**** hh:mm

si qqu pouvez m'aider cela me seré d'une grande aide

je vous joint mon fichier pour que vous puissiez vous faire une idée plus precise que mes paroles

nb: pour alleger le fichier certaine collone on été remplacé par des valeur au lieu de rechercheV

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • ttp & encours.zip
    21.5 KB · Affichages: 34
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : mesure d'encour de production a heure fixe

Bonjour Lorrenzo,

Il n'y a pas de fichier. si j'ai compris, tu cherches a extraire l'heure d'une cellule contenant un date et heure, pour faire des calculs horaires.

si c'est le cas, voici une solution

Si en A1 tu as : 16/12/2008 12:05:00
L'heure =MOD(A1;1) 'Mettre la cellule au format horaire.

A+
 

lorrenzo

XLDnaute Nouveau
Re : mesure d'encour de production a heure fixe

en réalité c'est pluto l'inverse j'ai une cellule sans date juste des heure et j'aimerai dans l'absolu qu'elle garde sont heure mais qu'elle puisse avoir toute les date possible

genre **/**/****

si tu vois se que je veu dire
 
G

Guest

Guest
Re : mesure d'encour de production a heure fixe

Re Lorrenzo,

Si A1 = 16/12/2008
Et B1 = 12:05
C1: = A1+12:05 -> 16/12/2008 12:05

Les dates sont des Nombres partant de 1 pour 1/1/1900 (ou 1904) à N
Les heures sont des numéros de séries décimaux. 0,000694444444444444 =1 minute, 0,0 = minuit, 0,5=midi. donc il suffit d'ajouter la partie décimale(heure) à la partie entière (date).

A+
 
G

Guest

Guest
Re : mesure d'encour de production a heure fixe

bonjour Lorrenzo, le forum,

dans la même logique que précédement:

Code:
C1=A1-MOD(A1;1)+B2

Mod(A1;1) extrait la partie horaire de A1 +B2 ajoute l'heure de B2
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali