Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'alerte pour signaler une différence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aziz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aziz

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, je souhaite créer un message box, concernant la colonne G au niveau du style.
C'est dire le style doit etre toujours Mat, si par erreur j'ai un style brillant = message d'alerte qu'il y a une différence.
et vis versa si le style est brillant.

Pièces jointes

Re : Message d'alerte pour signaler une différence

Bonjour, victor21
meme comme ça la vba ce déclenche que je saisie autre chose a partir de la ligne 31
et moi je ne souhaite pas qu'elle ce déclenche
merci encore pour ton aide

Bonjour aziz,

Changement de philosophie. La macro agit maintenant dès qu'un changement se produit dans la plage a7:g30. On voit donc les anomalies dès la saisie. Du coup on a laissé tombé le message au profit de la seule MFC qui est bien visible de l'utilisateur. La macro colore aussi les cellules dont le style est à vide ou bien différent de "mat" et différent de "brillant". Elle ne prend pas en compte les lignes au delà de la ligne 30.

Pièces jointes

Bonjour aziz, les forumeurs 🙂

Une autre version sans MFC (comme Si... , comme ça 😱) qui:

1) compare les cellules de G8:G30 à la cellule G7.

2) si G7 n'est égal ni à "mat" ni à "brillant", alors on colore G7 en rouge et les autres cellules de la colonne G en orange (puisqu'on ne peut pas décider si ces cellules sont égales à G7, G7 n'étant égale ni à "mat" ni à "brillant")

3) si G7 est égal à "mat" ou "brillant", alors on ne s’intéresse qu'aux lignes (8 à 30) non vides.
si la valeur de la colonne G de ces lignes non vides est différente de la valeur de G7, alors on colore la cellule de la colonne G en orange.

J'ai donc considéré qu'en colonne G si une ligne n'est pas vide alors la valeur en colonne G doit être "mat" ou "brillante" mais ne doit aussi pas être vide. Si la valeur vide est une valeur acceptable alors me le signaler afin que je modifie le code.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

W
Réponses
32
Affichages
2 K
Willmaz
W
O
Réponses
4
Affichages
916
Olocsob
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…