message d alerte a date peremption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smiler
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

smiler

Guest
bonjour
je voudrais savoir s il etait possible de creer une alerte quand une date est dépassé (dans un cellule)sur un classeur comportant plusieurs feuilles et ceci sans avoir a passer toutes les feuilles du classeur pour le verifier
sur excel 2003
merci pour votre aide
smiler

Re : message d alerte a date peremption

Salut le forum,
Excel-lent, j'aime bien ta réponse, je doit avouer.
sinon smiler, c'est vrai que oui c'est possible,
en mettant par exemple ca :

If Date > #4/1/2008# Then #ton code pour le message# Else # ton code si la date n'est pas passé#

attention, c'est mois, jour et année.

voila
@bientôt

Bonsoir,

Si tu souhaites qu'un message apparaisse quelle que soit la feuille qui est ouverte, ça doit être ce qu'on appelle une "évenementielle", regarde dans la FAQ : https://www.excel-downloads.com/threads/vba-les-macros-evenementielles.83549/

Et voici ce que Pascal, notre super modo, m'avait écrit voici qq temps, très simple à première vue, mais pour une bleue comme moi, essentiel de me le donner, je ne l'aurais pas trouvé.

if sheets("feuil1").range("A1")= date then msgbox "coucou"

Et donc à la place de "coucou", il suffit de mettre le texte que tu souhaites. Le tout (ce code) doit être placé dans this workbook. Les noms de cellule et de feuille à adapter. La date aussi, là il est question de la date du jour, mais bien sûr ca peut être autre chose.

Après à voir si tu veux faire varier la date... Ce sera plus complexe, je pense.

Sinon une autre solution existe pour créer une alerte, mais là je pense seulement sur une feuille par une feuille : une MFC ou mise en forme conditionnelle (par format/mise en forme conditionnelle/la formule est).

Bon courage.

Pardon bignou77 pour la collision. A prévoir dans le code : if "collision" then "arnica".

bonjour
j avoue etre perdu meme avec l aide deja apporté
ce que je recherche si c est realisable c est un message a l ouverture du classeur qui m indique qu il y a 1 ou plusieurs dates qui sont arrivées a peremption et sur quelle feuille cela ce passe et a quelle ligne sur "colonne K"
ci joint une ebauche de ce que serait mon classeur

encore merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
812
Réponses
10
Affichages
288
Réponses
5
Affichages