• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaespaec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jaespaec

Guest
Bonjour

je viens vous sollicité pour un peu d'aide par rapport à un fichier que j'essaye de crée.
voila j'ai 2 colonne dans la colonne A une liste de nom et dans la colonne B les date auquel les rappeler.

Dans un 1er temps j'ai fait une mise en forme conditionnel sur les date pour que quand c'est = aujourdhui() le background de la cellule passe en Rouge.
Mais pour avoir plus d'impact dans mes relances client j'aimerais que quand c'est =aujourdhui() cela m'ouvre une message box avec le nom du client à qui sa correspond.

Merci d'avance pour vos réponse

Re : message box

merci pour vos réponse aussi rapidement

Mutzik merci pour ton fichier c'est à peu près ce que je veut je vai juste faire en sorte que des l'ouverture du fichier la macro pour les rdv aujourd'hui se lance mais sinon c'est nikel

Hulk merci pour ta réponse aussi par contre dans ton fichier je n'est aucune message box qui s'ouvre est ce que c'est moi qui oublie de faire qql chose ?

en tous cas merci pour vos réponses aussi rapide c'est vraiment génial

Dernière modification par un modérateur:
Re : message box

Bonjour jaespaec, Jean-Marcel, Bertrand, Hulk,

Tu copies le code de Hulk dans ThisWorkBook tel que :

Private Sub Workbook_Open()
Dim x As Range

Set x = Range("B2:B" & Range("B65536").End(xlUp).Row)

For Each x In x
If x = Date Then MsgBox "Attention date limite pour le client " & x.Offset(0, -1)
Next x
End Sub

Et tu supprimes le code qui est dans la feuille 1, tu enregistres et à la prochaine ouverture cela doit être fonctionnel.

Pour accéder au VBE, Alt F11,

Clic sur ton fichier pour développer l'arborescence et clic sur ThisWorkbook et tu colles.

Pour supprimer, pareil mais sur la feuille 1 et tu supprimes le code.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
408
Retour