message box emplacement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GHISLAIN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GHISLAIN

XLDnaute Impliqué
bonjour a tous

j ai un souci sur les messages box

le message que je souhaite afficher indique une cellule a selectionner , mais étant donné que ce message s affiche au centre de l ecran il masque la dite cellule qui se colorie en rouge

je suis donc a la recherche d un code qui permettrai lors d un affiche d un message box que celui ci ne s affiche pas au centre de l ecran mais en haut a gauche de l ecran

merci a tous de votre aide

Amicalement

GHISLAIN

Pièces jointes

Re : message box emplacement

Salut GHISLAIN

J'ai regarder ton problème. Je ne suis pas très balaise sur excel mais j'ai eu un besoin qui ressemble un peu au tien, et sur le forum on m'a filé un sacré coup de main, alors j'ai modifié ton fichier en y intégrant la petite modif.

Modif de taille car je ne sais pas faire ces modif sur un msgbox mais je sais le faire (un peu) sur une userform, j'y ai intégré les bouton oui et non comme tu avais sur ton msgbox.

Voilà c'est tout ce que je sais faire ton userform s'affiche en haut à gauche.

En posant la question sur le forum pour permettre de chosir une autre place il semblerait que ce soit une véritable usine à gaz car il faut une macro avant qui détermine les variable d'affichage du micro (bref des trucs que je n'ai pas bien capté) donc je me suis contenté d'en haut à gauche.

J'espère que cela t'aidera ou éveillera en toi d'autres idées. (je suis preneur de toute idée !!!!)

Bon courage.

Pièces jointes

Re : message box emplacement

bonjour firlili

je te remercie de t etre penché sur mon probleme

j avais pensé egalement a un userform mais j ai pas mal de message qui guide l utilisateur

le fait de mettre unn userform a chaque mess alourdirai considerablement mon fichier

mais si je n ai pas de soluce j opterai pour ta proposition

en te remerciant encore

Amicalement

ghislain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K
Retour