Bonsoir Soan,
Merci de ton humour et du clin d’œil (la devinette est facile pour moi, c'est rachovii... sauf que mes connaissances scientifiques ne vont pas jusqu'au Word VBA!)
Je ne sais vraiment pas quoi faire... je vois 2 options faute de mieux :
(1) t'envoyer par mail les 2 fichiers précédents de Mai dernier avec l'ordi qui est mort (Vista, Office 2007) avec lesquels la macro marche en 2007 (j'ai gardé le disque dur)... mais je ne sais pas si c'est possible sur un forum et comment!!!! (je serais gêné de mettre ces 2 fichiers ici en attaché)
(2) reprendre la macro italique à zéro et pour cela j'ai retrouvé un fil ancien de Stéphanie sur ce forum et cela parle de la même chose
Bonjour, C'est mon premier post sur cette partie du forum de macro word, même si j'ai souvent participé au forum excel. Mon problème est le suivant (note : je suis nulle en macro de Word). J'ai une macro très très vieille sous MSWord 2000 qui fonctionne (j'ai vérifié). Je voudrais la...
(et suivants, pour les réponses du forum)
J'ai essayé d'adapter mais cela ne marche pas. Voici le code VBA avec 2007 (semble-t'il):
Sub wassup()
'
' wassup Macro
Documents.Open "D:\blabla1\blabla2\codes.docm"
For Each p In Documents(doc1).Paragraphs
If Left(p.Range.Text, Len(p.Range.Text) - 1) <> "" Then _
listeMots.Add Left(p.Range.Text, Len(p.Range.Text) - 1)
Next
Documents(doc2).Activate
' le document 2 devrait être wassupKDW.docm si je ne me trompe pas (de mémoire)
For i = 1 To listeMots.Count
Selection.Find.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = listeMots.Item(i)
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = True
.MatchWholeWord = True
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Do While Selection.Find.Execute = True
Selection.Font.Italic = True
Loop
Next i
End Sub
Si cela pouvait marcher, ce serait super et il me resterait à activer manuellement tous les liens qui étaient réalisés par un autre bout de cette macro ou bien par une autre macro dans codes.docm ou bien dans wassupKDW.docm au moins pour cette fois en dépannage. (ce bout de macro c'est remplacer des liens (en les activant) de texte commençant tous par 'http' et se terminant tous par 'espace]' avec entre les 2 un texte variable (et le lien s'activerait depuis 'http' jusqu'au caractère juste avant 'espace]'... j'espère que je suis clair)
Tu pourrais me dépanner?
Merci d'avance
Cordialement
JH