Merci Ti mais j'ai un autre problème

B

Bruno

Guest
Bonjour et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon meesage.

J'ai créé un bouton "icône + texte" via VBA (en fait je l'ai sauvagement pompé sur un fichier que Ti m'a envoyé et modifié mais ca fait classe de dire que c'est moi qui l'ai fait!!!) avec la fonction msoButtonIconAndCaption.

Maintenant je voudrais savoir comment affecter un icone a ce bouton et encore mieux comment faire pour affecter un icone que j'ai fait via l'éditeur d'Excel

Merci

@+
Bruno
 
T

Ti

Guest
Pour ça 2 solutions :
- tu passes par mon programmes "Mes Macros" et tu as la possibilité de modifier les icônes que tu as créé dans la barre de commandes de Mes Macros.
- Soit tu passes par le menu Personnaliser et là, tu crées une icône, ou tu édites un bouton dont l'icone te plait, puis tu copies l'image de ce bouton. Ensuite, tu cliques sur ton propre bouton et tu lui colles cette image. Voilà c'est tout.
 
B

Bruno

Guest
Ok mais le problème est que si j'utilise la deuxième méthode, comme je ferme la barre de boutons à la fermeture du fichier il ferme aussi les icones et dons a la réouverture je suis obligé de recommencer l'affectation des icones...
Sinon je vais regarder ton fichier si je le trouve...

Bruno
 
T

Ti

Guest
Ok je n'avais pas compris ça comme ça, je pensais que tu avais une barre indépendante d'un fichier.
Donc, pour répondre à ta question, va voir un vieux fichier que j'avais mis dans la rubrique "Leçons et exemples VBA" (c'est un des premiers de la rubrique...) Il montre comment enregistrer et restaurer l'image des boutons d'une barre perso attachée à un fichier. Il s'appelle VBAMenu
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 924
Membres
106 127
dernier inscrit
AS PRECY