XL pour MAC Problème mise en page VBA

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'ai fichier vba et j'ai tenté de le modifier via chatgpt mais bon il n'y arrive pas.
Voilà j'ai fichier avec un code vba dont j'ai modifié la mise en page mais quand je générer une nouvelle feuille via le bouton générer feuille tournoi je perds tout. Comment faire pour la garder? Egalement j'ai essayer en enregistrement comme modèle mais non ça ne fonctionne pas. Si quelqu'un y arrive. Merci de votre aide
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Tournoi vierge (V2) mep bis.xlsm
    111.4 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chacal,
Si votre fichier a la même structure que dans les posts précédents et que vous réutilisez mes macros, alors ça ne peut pas marcher.
Comme déjà dit, il existe une feuille Tournoi vierge en modèle qui est masqué en veryhidden.
Quand on veut créer une nouvelle feuille la feuille Tournoi vierge est supprimée, la feuille Modèle est dupliquée et renommée en Tournoi vierge.
Si vous faites votre mise en fore sur la feuille Tournoi vierge puis recréez une feuille, bien évidemment votre mise en page est supprimée avec la feuille.
Pour résoudre le problème, il faut créer la feuille PUIS faire la mise en page.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est une solution.
Pour la rendre visible car c'est plus simple pour travailler, vous ouvrez l'éditeur VBA; vous cliquez sur Feuil5(Modèle) à gauche, et vous modifier le paramètres Visible avec -1-xlSheetVisible.
( de préférence à la fin vous la repassez en veryhidden pour que personne ne puisse la bidouiller car c'est elle qui générera toutes les feuilles Tournoi )
1680618279843.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ou :
1- La mise en forme sera la même pour tous les tournoi, dans ce cas modifier la feuille Modèle est le plus simple car appliqué qu'une seule fois.
2- La mise en forme peut varier en fonction de différent paramètres, et la seconde solution est la seule exploitable. Mais cette mise en forme se fera pour chaque tournoi, d'où peut être perte de temps.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr