merci gael+excel en anglais+tableau"historique"

A

anne

Guest
Bonjour,
J avais laisse un message la semaine derniere, et un certain Gael m a repondu, merci bcp. Il me reste quelques questions.
Je me suis rendu compte que j avais excel en anglais, et il y a certains noms de fonctions que m avait indiques Gael en francais que je ne trouve pas en anglais : DECALER, EQUIV et FIN. Si quelqu un connait bien excel en anglais...
Mon autre probleme est que je ne sais pas comment faire une tableau 'historique' de donnees. Chaque mois, de nouvelles donnes arrivent, concernant par exemple la valeur des ventes, la valeur des achats etc... Je dois archiver ces donnes dans un tableau qui contient les mois en abscisse (une colonne par mois) et les differentes donnees sur plusieurs lignes. Les donnes arrivent sur differentes feuilles Excel. J'aimerai que le tableau 'historique' se remplisse automatiquement, sans avoir a copier coller les donnes qui arrivent sur d autres feuilles excel. Pour cela, il faudrait que chaque mois (en fait a chaque fois que de nouvelles donnees arrivent), Excel passe a la colonne suivante.
Merci bcp,
Anne
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:merci gael+excel en anglais+tableau\"historique\"

Bonjour,


C'est super sympa pour Gael (un autre XLD Chevalier mais des iles ;) )

Pour la Traduction des formules, suivre ce lien et va télécharger le fichier fait par Ti - un excellent tutorial sur la traduction simultannée de celles-ci

Decaler = Offset
Equiv = Match


Et pour Tableau historique,un petit fichier avec l'emplacement dans les feuilles serait le bienvenu,

Celeda

Edit : oups le lien
https://www.excel-downloads.com/resources/fonctions-2000-et-xp/130.htm

Message édité par: Celeda, à: 26/07/2005 13:18
 

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour Les Gens, Le Forum, Anne,

Pour excel en anglais : je passe mon tour,

Pour la mise à jour de ton tableau : quelques questions préalables afin de ne pas mouliner dans le vide :

1 - Tu récupères des extractions sur des feuilles excel différentes chaque mois ?? avec des noms différents (ventes janv; ventes fév...???
1bis Il y a plusieurs feuilles chaque mois ???
2 - Dans ton tableau de sythèse les titres de tes lignes sont ils exactement les mêmes que dans ton tableau de données ???


Je verrais bien des tableaux liés mais il faut que tes extractions portent des noms similaires afin que les formules fonctionnent, un petit =INDEX(ventes janv!feuille1!a1:z33;a2;2) (ventes fev!feuille1!.... pour fév etc....) tu changes ventes janv! par achats janv! pour les chapitres correspondants etc...

Voila une idée pour démarrer

Dis nous quoi


A te lire


Samantha
 
A

anne

Guest
Bonjour,
Merci bcp !!!
Alors quelques precisions pour mon tableau historique...
Je joins un fichier pour illustrer. Les 2 premieres feuilles correspondent aux feuilles que je recois tous les mois : ce sont toujours les memes feuilles, qui sont remplies avec des donnees differentes (mais la structure reste toujours la meme). La troisieme feuille correspond au tableau d'archivage.
Pour repondre aux questions de Samanthe :
- ce sont les memes feuilles excel tous les mois, avec les memes tableaux de donnees (juste la valeur des donnees changent...). Par rapport a mon exemple, la feuille de la ferme 1 aura toujours ces memes tableaux a remplir, de meme pour la ferme 2 (elle ne vendra ni n achetera jamais autre chose que ce qu il y a ecrit dans sa feuille).
- il y a plusieurs feuilles chaque mois (une vingtaine, ce qui correspond dans mon exemple a 20 fermes differentes)
- ce sont les memes titres de lignes qui sont repris dans les feuilles de donnes et dans le tableau historique.
Merci,
Anne
 
A

anne

Guest
Echec pour le fichier joint desolee... [file name=exempleTableauHistorique.zip size=1737]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exempleTableauHistorique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exempleTableauHistorique.zip
    1.7 KB · Affichages: 26

Samantha

XLDnaute Accro
Bonjour Les Gens, Le Forum, Anne et Celeda,

et si tu collais ça dans ta cellule B3 dans historique : INDEX('ferme 1'!$A$2:$B$5;EQUIV($A$3;'ferme 1'!$A$2:$A$5;0);2)+INDEX('ferme 2'!$A$2:$B$5;EQUIV($A$3;'ferme 2'!$A$2:$A$5;0);2)............. avec autant d'index que de fermes ?

Puis recopie vers la droite en modifiant le ');2)' en ');3)' pour fév, en ');4)' pour mars etc.....

Ensuite enlèves les $ de $A$3 pour recopier vers le bas afin que la cellule recherchée soit bien dans la même ligne que la formule ;)

Tiens nous au courant


A te lire



Samantha
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 823
Messages
2 092 415
Membres
105 414
dernier inscrit
bguiguet