Merci David - on avait perdu XLD

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Ce fil juste pour remercier David de sa promptitude a avoir remis XLD sur les rails alors que Mambo avait mangé XLD :)

Encore merci David et bonne journée
 
X

XlDAdmin1

Guest
Hello,

Je viens de faire encore le pompier mais je n'ai pas résolu le problème de fond!! :-(

J'espère que ça tiendra plus longtemps que tout à l'heure.

On va voire comment le site monte en charge....

Pffffffff....

A++

David
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Merci pompier :)

Pourrais-t'on savoir ce qui se passe, si bien sur ca nous regarde, sinon tu m'envoi boulé.

Salut
 
X

XlDAdmin1

Guest
Hello Hervé,

Il y a 40000 messages depuis la création de XLD V2 et le forum le vit mal!!! ;-)

Il y a une page qui nécessite l'exécution d'une requete SQL qui est particulièrement lourde et dont le temps de traitement devient de plus en plus long.
Hors mon hébergeur a sur ses serveurs de bases de données des robots qui lorsque qu'une requete nuit aux performances du serveur coupe la base de donnée.
Et la base de données faisant tourner tout le site si celle ci est coupée le site est en carafe..

A chaque fois il faut que je contacte mon hébergeur et que je fasse la promesse que je vais étudier ce qui ne va pas pour que ça ne se reproduise pas.
C'est ce que j'ai fais 2 fois aujourd'hui.

Donc je cogite pour trouver un moyen d'optimiser la requête en question si cela est possible.

A++

David
 

lapinou1

XLDnaute Occasionnel
Salut le fil, le forum,

T'en fais pas David on crois en toi, tu es le meilleur :p

Bonne soirée

P.S. Thierry, j'ai du t'envoyer un message perso, l'as-tu bien eu ???
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Petite question David

Sur l'ancien forum on avait plus de messages que cela au moins 3 fois plus et je ne me rappelle pas que cela plantait

Cela vient-il du fait que tu es changé d'hebergeur ou que tu ais changé la façon de gérer la base ??

En tout cas merci encore
 
X

XlDAdmin1

Guest
Merci pour votre confiance!!! ;-)

L'ancien Phorum avait des requêtes plus légéres et gérait mieux la montée en charge.
Il semblerait que le nouveau soit moins performant sur ce point.

Sinon il n'y a pas eu de changement d'hébergeur.

A++

David
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir David
Bonsoir le Fil
comme mes petit(e)s copain(e)s je me suis demandé ce qui se passait
mais bon je vois que vous oeuvrez sans Modération
merci à tout ceux qui font vivre ce Forum
Bon WeekEnd

Message édité par: Chti160, à: 22/07/2005 20:44
 

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je viens également insuffler une bonne dose de courage à David car le pauvre il doit en avoi besoin en ce moment.

Allez David nous te serons éternellement reconnaissant pour tout ce que tu fais pour nous les passionnés d'EXCEL

Courage et Merci
Je suis sûr que tu trouveras une solution B) B)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir David et tout le fil,

Il semblerait que les problèmes rencontrés il y a quelques temps au sujet de la réactualisation se reproduisent à nouveau.. Mais bon ce n'est pas grave... et pas le but du moment.

L'objet de ce post est plutôt tourné sur le problème rencontré ce jour. Ce que je vais dire n'a peut-être rien à voir auquel cas je vous prie de m'en excuser dés maintenant.

Voilà, je travaille, ici, sur un poste à minima, donc je n'ai que le nécessaire. Si je veux imprimer un fil, je dois donc l'enregistrer et le transporter, ensuite je l'imprime et je le supprime.
Or, si je prends un exemple simple, et j'ai fait l'expérience il y a peu :
Un fil sur le forum 'first génération' où il y a trois ou quatre posts, représente environ 20Ko, un même fil, ici, en représente plus de 100Ko, soit au moins 5 fois plus. D'autres expériences sur des fils plus longs donnent à peu près le même rapport voire même une importance qui croît au fur et à mesure de la longueur.
Ma question, toute bête, n'y aurait-il pas une relation ? (en dehors de tout autre chose qui aurait une importance bien plus significative).
Ceci est une simple question par rapport à une observation, mais bon.
Un bon courage à toi David pour tous ces soucis, et un bon Week-end...

Jean-Pierre

Message édité par: jeanpierre, à: 22/07/2005 22:43
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut David,

Ben pour l'instant le site à l'air de tenir le coup...ouf, moi qui n'étais pas venu depuis un bout...boulot, boulot :(

Sinon, concernant les 40K messages, es-tu obligé de les conserver dans la même base? Sinon, ne peux tu pas en archiver quelques uns dans une autre table ?

Juste comme ça une idée B)

Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 840
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter