Menus de couleurs personnalisées

Poky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé pour word de petites macro qui me permettent d'avoir à disposition, dans des menus, les couleurs de la charte graphique que nous utilisons, un menu pour la couleur de police, et un menu pour la couleur de remplissage. Ca a beaucoup plu, tellement qu'on me demande maintenant la même chose pour excel, et je n'y arrive pas ...
Les images jointes montre les deux menus word, avec les references RGB.
L'idéal serait d'avoir le même type de menu, ou "au pire" de faire un macro qui permettrait, en un clic, de modifier la palette par défaut pour y ajouter nos couleurs personalisées.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • back.jpg
    back.jpg
    11.1 KB · Affichages: 168
  • font.jpg
    font.jpg
    11.9 KB · Affichages: 108

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Menus de couleurs personnalisées

J'ai d'abord importé manuellement les couleurs de colors.xls dans couleurs_personnalisées.xls.

Le programme ne fait qu'importer les couleurs de couleurs_personnalisées.xls dans le classeur en cours via l'instruction :
ActiveWorkbook.Colors = ThisWorkbook.Colors
où activeworkbook correspond au classeur au premier plan et thisworkbook correspond au classeur contenant le programme (ici couleurs_personnalisées.xls).
 

Poky

XLDnaute Nouveau
Re : Menus de couleurs personnalisées

Merci pour tes explications, c'est très clair !

J'ai d'abord importé manuellement les couleurs de colors.xls dans couleurs_personnalisées.xls.

Le programme ne fait qu'importer les couleurs de couleurs_personnalisées.xls dans le classeur en cours via l'instruction :
ActiveWorkbook.Colors = ThisWorkbook.Colors
où activeworkbook correspond au classeur au premier plan et thisworkbook correspond au classeur contenant le programme (ici couleurs_personnalisées.xls).
 

Poky

XLDnaute Nouveau
Re : Menus de couleurs personnalisées

Oups ... encore une question :

Comment me conseillerai-tu d'installer ça sur les postes des utilisateurs qui en ont besoin. Ce serait parfait s'ils n'avait qu'à cliquer sur un bouton pour importer les couleurs, quel que soit le moement et le classeur ?

Merci d'avance !

J'ai d'abord importé manuellement les couleurs de colors.xls dans couleurs_personnalisées.xls.

Le programme ne fait qu'importer les couleurs de couleurs_personnalisées.xls dans le classeur en cours via l'instruction :
ActiveWorkbook.Colors = ThisWorkbook.Colors
où activeworkbook correspond au classeur au premier plan et thisworkbook correspond au classeur contenant le programme (ici couleurs_personnalisées.xls).
 

Sylvain

XLDnaute Occasionnel
Re : Menus de couleurs personnalisées

Bonjour,

Une chose à faire peut être de changer le modèle (classeur.xlt) en y mettant d'emblée la bonne palette. Comme ça tous les nouveaux documents auront déjà la bonne palette.

En ce qui concerne l'installation de la barre d'outils, on peut en faire une macro complémentaire en changeant son extension en .xla.

A ce moment on peut l'installer en passant par le menu outils macros complémentaires et la palette sera disponible à chaque ouverture sans que le classeur ne soit visible.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
720

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud