A
André
Guest
Bonjour,
Nouveau sur ce forum (trouvé en cherchant des indications sur les menus)
je me présente rapidement : retraité (eh oui les papy font de la résistance) je travaille qq peu en vba afin de fournir de l'aide a des associations de bénévole
Je viens de télécharger le classeur vbamenu de Thierry et bravo c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps (quel outil pédagogique)
Puis-je néanmoins avoir qq précisions :
Comme je voudrais avoir une barre de menus explicite (avec texte au lieu d'icones) j'ai le choix entre une barre flottante ou une barre en bas ou en haut pour ca pas de problèmes
Mais
1) y-a-il moyen de formater le texte apparaissant ds la barre ?
(propriété text je crois mais je ne vois pas ds l'aide comment l'utiliser)
2) y-a-il moyen de placer des séparateurs entre les diffèrents boutins
3) ds le cas d'une barre flottante peut-on placer les boutons l'un en dessous de l'autre (au lieu de côte a côte)
4) peut-on fixer la position d'une barre flottante
5) en faisant les tests j'ai voulu indiquer msobarmenubar et msobarpopup et j'ai reçu un message d'erreur (ceci n'est pas important)
Merci de vos réponses et ttes mes excuses si je dérange
André Marchal
Nouveau sur ce forum (trouvé en cherchant des indications sur les menus)
je me présente rapidement : retraité (eh oui les papy font de la résistance) je travaille qq peu en vba afin de fournir de l'aide a des associations de bénévole
Je viens de télécharger le classeur vbamenu de Thierry et bravo c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps (quel outil pédagogique)
Puis-je néanmoins avoir qq précisions :
Comme je voudrais avoir une barre de menus explicite (avec texte au lieu d'icones) j'ai le choix entre une barre flottante ou une barre en bas ou en haut pour ca pas de problèmes
Mais
1) y-a-il moyen de formater le texte apparaissant ds la barre ?
(propriété text je crois mais je ne vois pas ds l'aide comment l'utiliser)
2) y-a-il moyen de placer des séparateurs entre les diffèrents boutins
3) ds le cas d'une barre flottante peut-on placer les boutons l'un en dessous de l'autre (au lieu de côte a côte)
4) peut-on fixer la position d'une barre flottante
5) en faisant les tests j'ai voulu indiquer msobarmenubar et msobarpopup et j'ai reçu un message d'erreur (ceci n'est pas important)
Merci de vos réponses et ttes mes excuses si je dérange
André Marchal