• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laprune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laprune

Guest
Bonjour

Je cherche a faire sur une feuille excel des cellules avec un choix de remplissage par menu deroullant de noms predefinis.

Pour etre plus clair, je voudrai choisir par exemple entre 4 fruits (banane, pomme, raisin et orange) et avoir ce choix possible dans chaque cellule de ma feuille.

Merci

Re : Menu deroullant

Bonjour Laprune et Bienvenue sur XLD,

Dans Données/Validation/Autoriser et tu selectionnes Liste et dans source tu saisis babane;pomme;raisin;orange et OK

Ensuite tu copies cette cellule et tu la colles sur les autres cellules de ton choix.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Soit j'ai pas compris ton explication soit j'ai pas ete clair Jean Pierre mais je n'obtiens pas ce que je veux!!

En fait je veux voir apparaitre un petit bouton a doirte de ma cellule avec mes choix possible dedans.

Et la non!

Hello
Regarde l'image en pièce jointe
EDIT:Dans le cas présent, la liste sera active en A1
Mais si tu sélectionne plus de cellules au départ, la liste sera active dans chaque cellules

Petite flèche visible au moment de la sélection
A++
Lio

Pièces jointes

• Valid_BABANE.jpg
    Valid_BABANE.jpg
    63.7 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Derniere question apres j'ai fini:

Dans mon tableau, j'ai donc mes cellules avec mes fruits dans une colonne. Dans la colonne suivante je rentre le nombre de fruits.
Dans une cellule plus loin je veux le total de chaque type de fruit.

J'ai donc fait =somme.si(colonne des types de fruits;"nom du fruit";colonne du nombre des fruits)

Ca me donne le bon resultat.
Par contre si j'ai le malheur de modifier un chiffre dans ma colonne de nombre de fruits et bien le total ne se modifie pas!!! Il reste sur l'ancien total!!!

comment modifier cela?

Re, Bonjour JB,

Regarde déjà dans Outils/Options et onglet Calcul si tu n'es pas en Calcul sur ordre. Si c'est le cas coche Automatique.

Sinon, pour te répondre, il nous faudrait un extrait de ton fichier pour comprendre le non recalcul.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
689
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages