menu déroulante : question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tuti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuti

XLDnaute Occasionnel
bonjour

au travail, je suis entrain de faire des listes de diffusion qui sont sur la feuille 2

mes listes sont crées et sélectionner et renommés pour les appelés en menu déroulant sur la feuille 1

mais je me suis tromper et je souhaiterais supprimer le renommage des cellules de la feuille 2 mais il ne le prend pas en compte
pourriez vous m'expliquer comment faire ?

autre question : comment faire fonctionner les messages d'erreurs si la personne tape une donnée non proposée, de façon à ca que si c'est pas bon , çà prends pas en compte

encore une autre: ( je sais pas comment le retrouver sur le forum car çà doit exister)
dans ce même formulaire , je souhaite creer un menu deroulant
qui contient les donnés 1 et 2 par exemple
ensuite un autre sous menu déroulant (ailleurs sur la feuille) qui propose,
si 1 est sélectionné, le choix 11 -12 -13 ...
et si 2 sélectionner, 21 - 22 - 23 ...
et ensuite un 3éme sous menu, si 21 sélectionner alors 211 - 212 - 213
si 13, 131 - 132 - 133 ...

j'espere que vous me comprenez
je pense que çà tape dans le SI mais je ne connais pas la forme que çà va avoir

j'espére que çà fait pas trop de question car j'ai essayer une liste déroulant pour aérer un formulaire et j'ai essayer ce matin ce que j'avais découvert hier soir

merci

Re : menu déroulante : question

Bonjour tuti, Bienvenue sur le forum,

Si tes listes déroulantes sont sur la feuille :

Pour supprimer un nom de liste, tu vas dans Insertion/Nom/Définir, tu te positionnes sur le nom de cette liste et Supprimer.

Tu recrées ton nouveau nom et, lorsque tu es sur ta liste déroulante dans Données/Validation/Liste tu indiques, dans Source, =le nouveau nom.

Pour le point 2, normalement si tu as une liste donnée le fait de saisir autre chose doit t'indiquer que la valeur est erronée. Sinon, toujours sous Données/Validation regarde l'onglet Alerte d'erreur si "Quand des données non valides sont saisies" est bien coché.

Pour le dernier point, fait une Recherche, en haut à droite, en recherche avancée sur liste cascade et sous le pseudo de BOISGONTIER, tu vas trouver de quoi satisfaire.

Bon AM.

Jean-Pierre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
668
Réponses
3
Affichages
706
Réponses
5