• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier-Forton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

Xavier-Forton

Guest
Bonjour à tous,

Je recherche le moyen d'afficher dans un menu déroulant les données d'un autre fichier excel, comment faire?

J'ai trouver le moyen d'afficher le contenu d'une colonne a partir du meme fichier mais pas d'un autre.

Ceci me serais tres utile car ce fichier est une pour des date bien spécifique mais par contre les donnée qu'il va chercher elles sont unique, ceci m'eviterais de faire à chaque fois un copier collé de ces données dans ce meme fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

🙂

Re : Menu déroulant

Bonjour
A mon avis pas possible de façon native.
Une solution est de lier les données du classeur un au deuxième via une requête.
Ainsi la mise à jour ne nécessite pas de code ni copier coller et tes listes sont possibles

Bonjour Catrice, le forum

Cela ne marche que si les deux classeurs sont ouverts.
D'où ma proposition d'incorporer une copie dynamique.
De façon simple :
Données, Données externes, Importer des données.
Les données recopiées ainsi peuvent être mise à jour par un clic droit.
Dans le clic droit on peut même paramétrer l'actualisation à l'ouverture ou même selon une fréquence au choix.
Ainsi le classeur 2 peut rester fermé.
Par contre Excel n'apprécie pas que le classeur 2 soit ouvert simultanément par un autre utilisateur.

Catrice à dit:
Bonsoir,

Un exemple dans les fichiers joints.
Ouvrir les 2 fichiers pour tester.
Bonjour Catrice,

Tout d'abord merci beaucoup pour le cooup de pouce qui c'est avéré très utile pour moi.
Effectivement comme le dit Chris il me serait plus simple de le faire dynamiquement, sans devoir ouvrir un autre fichier en backround.

Il faut aussi savoir que je ne suis vraiment pas un expert en excel.

Je n'ai donc aucune idée de comment le faire avec une requête.

Merci pour votre aide

chris à dit:
Bonjour Catrice, le forum

Cela ne marche que si les deux classeurs sont ouverts.
D'où ma proposition d'incorporer une copie dynamique.
De façon simple :
Données, Données externes, Importer des données.
Les données recopiées ainsi peuvent être mise à jour par un clic droit.
Dans le clic droit on peut même paramétrer l'actualisation à l'ouverture ou même selon une fréquence au choix.
Ainsi le classeur 2 peut rester fermé.
Par contre Excel n'apprécie pas que le classeur 2 soit ouvert simultanément par un autre utilisateur.
Bonjour Chris

Merci beaucoup à toi aussi pour ton aide.

Malheureusement je suis vraiment pas doué en excel donc pas la moindre idée comment faire

Si tu pouvais me donné le code ce serai cool,dans un exemple je suis par contre capable de le lire et le comprendre.

J'ai la logique de programmation mais je n'ai pas la connaissance du language.

En tout les cas merci à vous.

Bonne journée

Bonjour à tous,
Salut Catrice,

Salut Chris,

Ce post m'intéresse au plus haut point.
J'utilise régulièrement les requêtes Web mais pas l'import de données.

Pourrais-tu me dire pourquoi j'ai ce message et comment y remédier en me donnant le nom de l'*.ocx ou l'*.dll correspondant?

Merci
A+

Re,

Tout est OK, la C:\Windows\System32\msexcl40.dll était présente mais pas installée

A ce propos, plutôt que passer par l'appel Regsvr32.exe pour installer une DLL ou un OCX , je vous conseille Enregistre DLL de Ti sur VeriTi

Merci à Chris pour ses (et ces) recherches.

Au plaisir de te croiser sur un fil

JCGL à dit:
Re,

Tout est OK, la C:\Windows\System32\msexcl40.dll était présente mais pas installée

A ce propos, plutôt que passer par l'appel Regsvr32.exe pour installer une DLL ou un OCX , je vous conseille Enregistre DLL de Ti sur VeriTi

Merci à Chris pour ses (et ces) recherches.

Au plaisir de te croiser sur un fil
Salut les petits gars, 🙂

J'ai essayer ce que tu m'as dit et ça marche super.
Maintenant je vais pousser le truc mais est-il possible de mettre ce fichier à jour à chaque ouverture...car si je change le fichier mère je dois ouvrir l'autre fichier et faire "Mettre tout à jour" pour avoir les modifications éffectuer.

Merci d'avance

Re,
Salut XF,

Tu me cites mais je n'ai rien fait pour toi...
Si Catrice et/ou Chris sont présents...

Ceci dit, sur les requêtes Web, il faut aussi mettre à jour...

Une macro ou une option pourrait, peut-être, te permettre de mettre à jour ton fichier automatiquement .

Mais je découvre l'import XL...

Merci d'avoir posé une question qui m'ouvre de nouveaux horizons

A+

Re,

Ah ben comme pour les TCD (Tableaux Croisés Dynamiques), tu as une option d'actualisation à l'ouverture par :

Clique droit sur la base
Propriétés de la base de données
Actualiser à l'ouverture du fichier

Rappel : je tourne sous XL 2003

A+

Edition : je t'invite à renseigner ta version XL dans ton profil 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
216
Réponses
7
Affichages
553
Réponses
15
Affichages