• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jerems
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jerems

Guest
Bonjour,

Petite question à laquelle je trouve vraiment pas la solution:

J'ai un fichier de suivi de clients.
Je me mets des rappels périodiques.
J'ai une case 'commentaires', dans laquelle j'inscris mes commentaires.
A chaque appel, j'efface le commentaire précédent et je note le commentaire de l'appel du jour.

Ma problématique:
J'aimerais avoir un historique par client de mes appels.
Avez-vous une solution?

Merci
Jérems

Voici donc le fichier

Dans la colonne 'COMMENTAIRE',
J'aimerais avoir un historique de type:

28/02/05: appel , pas content
21/07/05: en pleine forme, soleil
13/02/06: appel d'offres en septembre

J'espère que je ne suis pas trop confus

Merci [file name=FICHIER11.zip size=40564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FICHIER11.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Menu déroulant - Historique clients

Bonjour,

Bon je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le titre de ton sujet et ta demande.

Ma réponse suppose que tu veux conserver chaque commentaire plutôt que d'effacer l'ancien et le remplacer plar le nouveau. Est-ce bien cela que tu veux faire ?

Pour ce que tu demandes Excel n'est pas vraiment le programme à utiliser. Tu devrais plutôt te tourner vers une base de données telle que Filemaker Pro (très facile d'utilisation), Access ou autre.

Si tu veux continuer sous Excel, deux solutions :
- créer une ligne pour chaque nouveau commentaire que tu dois mettre. Attention à encoder les infos clients de la même manière (nbre de caractères, majuscule, etc...
ou
- ajouter le nouveau commentaire dans la cellule. Mais là j'imagine que tu sera confronté au problème de savoir à quelle la date se rapporte le commentaire.

Si pb n'hésite pas

😉

Re:Menu déroulant - Historique clients

Re,

Bonjour à toi Jacques.
Jerems, deux choses à te dire.

En premier, ton fichier comporte des données qui ne devrait pas être connues ici ! Comme je le disais hier, imagine ce que l'on peut faire avec cela et peut être les ennuis qui pourraient en découler pour ce site...

Deuxième, à la vue de ton fichier, je vois une solution pour ne pas te faire recommencer tout.
Utilise ton filtre automatique sur le client, cela te donne ce que tu cherches non ?
Ensuite tu crées une macro qui copie ces données sur une autre feuille dont le nom sera le client.

😉

Message édité par: Dan, à: 13/02/2006 11:15

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
18
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
715
F